Petite jeunette, dans le genre débutante qui retourne tout le net à la recherche d'infos et conseils, je suis tombée sur votre forum grâce à ce bon vieux google.
Il y a fort fort longtemps, j'avais un beau minolta avec pleins d'objectifs que je piquais à mes parents et auquel je comprenais pas grand chose, si ce n'est que rien ne me plaisait plus que de le trimballer partout. Et puis, le pauvre a décidé de prendre sa retraite anticipée avec en prime le très populaire passage au numérique, que j'ai longtemps boycotté avant de finir par céder à la facilité. Je l'ai regretté longtemps cet appareil et aucun compact numérique n'a jamais été à la hauteur dans mon p'tit coeur è_é
Dix ans plus tard, je tombe sur un de ces joujoux plastiques lomo fisheye. L'objectif est marrant, il coûte rien car soldé à mort alors j'embarque et je redécouvre les joies du bruit du flash qu'on enclenche, de la petite roue qui fait krkrkrkr entre chaque prise et de la misère pour une maladroite chronique comme moi de mettre en place la pellicule sans tout cramé.
Breeeef, après une semaine à mitrailler, besoin de passer aux choses sérieuses et trouver un appareil avec lequel je puisse vraiment apprendre à faire des photos correctes et le tout sans numérique

Promis, avant de poser 50'000 questions bêtes, je prendrai soin de bien fouiller le forum qui a l'air vraiment très complet. Ça promet des heures de lectures intensives.
Histoire de conclure, ravie de vous avoir trouver et je pense apprendre beaucoup parmi vous

A tout bientôt.