Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Oeil du cyclone ?
- Peace Officer
- Expert
Re: Oeil du cyclone ?
Au fait, je dois partir donc à ce soir messieurs.
- tarabucetta
- Super Gourou
Merci TheMaxou de dire des chose censées et que je partage totalement !
-
- Super Gourou
Merci. Je précise que ce n'est pas contre Peace, c'est mon avis sur la vie du forum...
-
- Expert
Bonjour, Le forum a une auberge? on peut y manger? ce serait vraiment dommage que les corses la plastiquent! il faudrait prévenir la police, non?
- DooD
- Super Gourou
Manger ? mais quoi donc ?
Des ??? :p
bon, ok, j'arrete de devier :p
Pourquoi vouloir revolutionner le forum ?
Moi je vois surtout ça comme un loisir ! et ça doit le rester (à mon avis) pour nous mais aussi pour les moderateurs et webmaster !
Une rencontre peut s'organiser de maniere tout à fait informelle aussi, echange de numero de telephone et youpla, un mot sur le forum pour prévenir les eventuels interessés...
Je ne dis pas qu'il faille bypasser le forum, mais je trouve que c'est dommage d'y rester coincé, surtout avec les beaux jours...
Pourquoi pas une séance critique d'image en direct, autour d'une bonne Guiness ou sur une terrasse bien exposée ?
Des ??? :p
bon, ok, j'arrete de devier :p
Pourquoi vouloir revolutionner le forum ?
Moi je vois surtout ça comme un loisir ! et ça doit le rester (à mon avis) pour nous mais aussi pour les moderateurs et webmaster !
Une rencontre peut s'organiser de maniere tout à fait informelle aussi, echange de numero de telephone et youpla, un mot sur le forum pour prévenir les eventuels interessés...
Je ne dis pas qu'il faille bypasser le forum, mais je trouve que c'est dommage d'y rester coincé, surtout avec les beaux jours...
Pourquoi pas une séance critique d'image en direct, autour d'une bonne Guiness ou sur une terrasse bien exposée ?
- Peace Officer
- Expert
Je suis d'accord avec tout ce qui vient de se dire.
Je réagissais par rapport aux différents constats que j'ai lu concernant la qualité de certaines interventions.
Malheureusement je n'arrive pas à faire comprendre le fond de ma pensée ""profonde"".
Je repasserai lorsque je serai mieux inspiré.
En attendant, je vais me lancer dans le développement de films, pour commencer...
Sinon, bonnes photos à tous.
Je réagissais par rapport aux différents constats que j'ai lu concernant la qualité de certaines interventions.
Malheureusement je n'arrive pas à faire comprendre le fond de ma pensée ""profonde"".
Je repasserai lorsque je serai mieux inspiré.
En attendant, je vais me lancer dans le développement de films, pour commencer...
Sinon, bonnes photos à tous.
-
- Super Gourou
Non tu es bioen inspiré. Il y a dans ce fil deux sujets paralèlles qui se cotoyent: le calme dû au we de paques et un débat de mse en question que j'ai lancé. tu as répondu au second, s'autres parlent du premier.
en attendant, libère ton esprit et développe moi cette pelloche! bon courage!
Et si tu viens à l'ascension, on organisera un diner de ..., Severus Snape sera des notres!

en attendant, libère ton esprit et développe moi cette pelloche! bon courage!
Et si tu viens à l'ascension, on organisera un diner de ..., Severus Snape sera des notres!

-
- Expert
Mr Cool votre cousin Jo, s'est inscrit tantôt sur le forum!
- Eusaebius
- Super Gourou
Salut à tous, en ce qui me concerne, c'est plus le manque de temps d'une part et une petite baisse de motivation d'autre part qui font que je ne poste plus guère. Je ne suis pas très inspiré, ni pour faire de "belles" photos (je les trouve pas terrible en ce moment !) , ni pour apporter mon grain de sel à la communauté...
Ayant beaucoup d'autres occupations, j'arrive souvent à la fin des conversations et ça ne sert à rien de dire oui oui, je suis d'accord avec untel.
Donc je lis quand même beaucoup, mais répond peu.
Cela dit, je suis d'accord avec Tarabucetta et The Maxou (j'le dis quand même
).
J'aime bien cette définition d'auberge espagnole, et quand je viens sur ce forum c'est de la détente, du plaisir.... Pas du tout envie de me prendre la tête, il y a assez du boulot pour cela. De plus en plus de gens se mettent au labo, plein de nouveaux qui postent énormément....pas d'inquiétude pour moi, la vie de ce forum est encore longue.
Quant au thème des vitrines, désolé, je n'ai pas le temps ni l'inspiration, ça ne me parle pas. Je regarde ce qui se fait, mais ...page blanche.
Pour les critiques d'images, je suis d'avis comme papouleu ( je crois ?) qu'une introduction serait profitable. Pourquoi cette photo, comment, avec quoi... mais tout le monde n'en n'a pas envie alors bon... J'aime bien quand c'est un peu expliqué (soit avant, soit après), mais des fois on a juste envie d'avoir l'avis des gens parce qu'on ne sait pas trop quoi en penser, de ses photos. Ce n'est pas (que ?) pour avoir des compliments, au contraire !
Voilà, je vous laisse, j'ai du boulot !

Ayant beaucoup d'autres occupations, j'arrive souvent à la fin des conversations et ça ne sert à rien de dire oui oui, je suis d'accord avec untel.
Donc je lis quand même beaucoup, mais répond peu.
Cela dit, je suis d'accord avec Tarabucetta et The Maxou (j'le dis quand même

J'aime bien cette définition d'auberge espagnole, et quand je viens sur ce forum c'est de la détente, du plaisir.... Pas du tout envie de me prendre la tête, il y a assez du boulot pour cela. De plus en plus de gens se mettent au labo, plein de nouveaux qui postent énormément....pas d'inquiétude pour moi, la vie de ce forum est encore longue.
Quant au thème des vitrines, désolé, je n'ai pas le temps ni l'inspiration, ça ne me parle pas. Je regarde ce qui se fait, mais ...page blanche.
Pour les critiques d'images, je suis d'avis comme papouleu ( je crois ?) qu'une introduction serait profitable. Pourquoi cette photo, comment, avec quoi... mais tout le monde n'en n'a pas envie alors bon... J'aime bien quand c'est un peu expliqué (soit avant, soit après), mais des fois on a juste envie d'avoir l'avis des gens parce qu'on ne sait pas trop quoi en penser, de ses photos. Ce n'est pas (que ?) pour avoir des compliments, au contraire !
Voilà, je vous laisse, j'ai du boulot !

- Poum
- Super Gourou
A comer picha! Te traigo aceitunas, gazpacho y rioja.Papouleu a écrit :Le forum est une auberge espagnole où l'on mange ce que l'on a apporté, à condition que tout le monde apporte quelque chose.

- jm711
- Gourou
Y un poquito de manzanita para beber ?Poum a écrit :A comer picha! Te traigo aceitunas, gazpacho y rioja.Papouleu a écrit :Le forum est une auberge espagnole où l'on mange ce que l'on a apporté, à condition que tout le monde apporte quelque chose.
- Group639
- Gourou
5 pages!!! Bon ça va les loulous, j'ai compris, je vais revenir poster 
(fallait me le dire, c'est quand même pas bien compliqué
)

(fallait me le dire, c'est quand même pas bien compliqué

-
- Expert
Bonjour et
monsieur 639!

- Pierre-Yves
- Super Gourou

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter

Il y a le long-week end bien sûr, l'arrivée du beau temps (enfin, chez vous

Et puis l'activité d'un forum, c'est parfois très aléatoire et pas toujours compréhensible... Les forums j'en lis quelques-uns (quand j'ai le temps), et je ne participe plus que sur 35mm-compact.com et collection-appareils.com.
Mais en ce moment, je suis charrette niveau boulot, ça n'arrête pas ! donc moins de temps pour lire et écrire

Pour les photos, je n'en poste plus sur des forums, c'est pas lié à ce forum ci ou à un autre. C'est un choix personnel, mais ça pourrait changer.
Pour les critiques, idem. Je ne critique désormais plus qu'en face à face, quand je connais un minimum la personne à qui je m'adresse. C'est un choix qui est discutable ! là encore, ça pourrait changer !
Donc, je parle surtout (QUI a dit "pour ne rien dire ?"

Je ne me fais vraiment pas de souci pour ce forum, il est vivant et bien vivant ! et il est très agréable d'y participer !

- Népo
- Super Gourou
Wouahou
Ben dites-donc, suffit d'avoir un peu de boulot (un peu beaucoup même, c'est le printemps, plein de stages et de concerts en semaine et les WE
) pour voir la déprime gagner les plus valeureux membres de ce foroom !! Vous aurez au moins réussi à faire sortir 639 de sa tanière, c'est pas mal
Et à me mettre en retard, le temps de parcourir ce fil et d'autres, même vite fait, j'ai rien fichu de la matinée : et ouais, c'est les vacances pour moi cette semaine
Pas pour autant que je trouverai le temps de faire de la photo
A ce sujet, c'est au pied du mur (vitré) que je me suis rendu compte que c'est pas évident le thème "vitrine"... j'en ai quelques unes à peine pour le moment, dont une hors sujet
Et pas sûr qu'il y en ait une seule potable
M'enfin ce fil permet de voir que le foroom n'est pas tout à fait mort
Népo

A ce sujet, c'est au pied du mur (vitré) que je me suis rendu compte que c'est pas évident le thème "vitrine"... j'en ai quelques unes à peine pour le moment, dont une hors sujet

M'enfin ce fil permet de voir que le foroom n'est pas tout à fait mort

Népo
- aulmandin
- Super Gourou
Bonjour,
pour ma défense, je suis actuellement à une semaine de mes concours de maths spé... donc ça révise pas mal. (en tous cas ça essaye.)
Je vous salue
pour ma défense, je suis actuellement à une semaine de mes concours de maths spé... donc ça révise pas mal. (en tous cas ça essaye.)
Je vous salue

- zorglub
- Super Gourou
Nepo .... 

-
- Super Gourou
content de te savoir bien occupé derriere ton leica CLNépo a écrit :WouahouBen dites-donc, suffit d'avoir un peu de travail (un peu beaucoup même, c'est le printemps, plein de stages et de concerts en semaine et les WE
) pour voir la déprime gagner les plus valeureux membres de ce foroom !! Vous aurez au moins réussi à faire sortir 639 de sa tanière, c'est pas mal
Et à me mettre en retard, le temps de parcourir ce fil et d'autres, même vite fait, j'ai rien fichu de la matinée : et ouais, c'est les vacances pour moi cette semaine
Pas pour autant que je trouverai le temps de faire de la photo
![]()
A ce sujet, c'est au pied du mur (vitré) que je me suis rendu compte que c'est pas évident le thème "vitrine"... j'en ai quelques unes à peine pour le moment, dont une hors sujetEt pas sûr qu'il y en ait une seule potable
![]()
M'enfin ce fil permet de voir que le foroom n'est pas tout à fait mort![]()
Népo

le forum est un brin mou ?
juste pour paques alors. ces temps ci, il ya tout plein de photos postées, et toujours autant de questions techniques.
mais bon, meme si le forum tournotte tranquillement, il y a toujours une raison pour vouloir plus de dynamisme

- Poum
- Super Gourou
Hello!Népo a écrit :Wouahou![]()
(...blabla...)
Népo
Eh ben bosse un peu moins, et occupe toi de trouver ce M6.

- Népo
- Super Gourou
T'es bien placé pour savoir que je l'ai trouvé ce M6Poum a écrit :Eh ben bosse un peu moins, et occupe toi de trouver ce M6.

Allez, c'est la dèche, mais quand même ! tournée générale :

Aulmandin, c'est pas très joli cette excuse d'exam et de révisions : reprends-toi, pense à toutes ces pelloches qui attendent de prendre un bain, et même deux, il y a des priorités dans la vie !!
Népo