arg! t'as reconnu ma source d'inspiration!charan a écrit : qui font très guide Michelin.

arg! t'as reconnu ma source d'inspiration!charan a écrit : qui font très guide Michelin.
Georgesh a écrit :arg! t'as reconnu ma source d'inspiration!charan a écrit : qui font très guide Michelin.
![]()
![]()
c' est bien aussi de marcher en dehors des clous...
![]()
Ben non pour moi il ne s'agit pas de voter pour la "meilleure" photo du mois mais de mettre en avant une photo. Bref de faire le focus sur une photo représentative du mois écoulé.tarabucetta a écrit :Pour ça il suffit d'utiliser cette fonction dans la galerie !charan a écrit :système de vote/classement automatique, ça peut être plus simple.
oui je rejoins un peu Lionel.35mm-compact a écrit :Ben non pour moi il ne s'agit pas de voter pour la "meilleure" photo du mois mais de mettre en avant une photo. Bref de faire le focus sur une photo représentative du mois écoulé.tarabucetta a écrit :Pour ça il suffit d'utiliser cette fonction dans la galerie !charan a écrit :système de vote/classement automatique, ça peut être plus simple.
Yes, en MPcharan a écrit : l'idée derrière, pas très nouvelle, c'est que la photo peut être un média qui évite l'enfermement dans la signification voulu d'une phrase dite. c'est ce qui m'intéresse dans ce vocabulaire, d'ailleurs.
et sinon, Lacan avait dit un truc sur la communication comme une incompréhension qui marche malgré les mots... (je me souviens plus des mots exacts...)
(@ georgesh: si tu veux, on peut en causer en MP, parce que sinon, on va vers une polution sévère du fil...)
En tout cas, il faut trouver un dispositif léger, rapide, et efficace. Dans le précédent jury , celui qui qui devait voter pour le jeu, c' était un peu faussé , certains membres du jury ont même oublié de voter, d' autres ont été très longs.tErU a écrit : pour les votants, je pense que faire voter tout le monde c'est le bordel. mais faire voter un college fermé de personnes, c'est pas bon.
Ah d'accord, c'est pas bête, je ne voyais pas les choses comme cela.tErU a écrit : oui je rejoins un peu Lionel.
une photo du mois c'est une sorte de claque que nous as mis un auteur. pas seulement une demonstration graphique.
c'est pas forcement la meilleure techniquement, c'est celle qui est allé le plus loin.
Mais comment être certains de la "représentativité" (je commence fort la journée mais ne vous inquiétez pas, ça va pas durer !) du vote ?tErU a écrit : pour les votants, je pense que faire voter touot le monde c'est le bordel. mais faire voter un college fermé de personnes, c'est pas bon
D'accord avec le chef : je préfère l'idée de "photo coup de coeur" que celle de "meilleure photo", qui ne veut trop rien dire. Mais la constitution du jury ne va pas être évidente : comment ne pas favoriser l'apparition d'un académisme "35mm-compact"35mm-compact a écrit :Par contre un concept du style "choix de la rédaction" pour mettre en avant une photo et son auteur présent sur le forum depuis quelque temps et lui offrir une vitrine sur le site me semble nettement plus intéressant.
100% d' accordtErU a écrit :
la photo, son titre, son explication technique, l'explication de ce qu'à voulu faire l'auteur s'il y en a une, les motivations du jury pour avoir selectionné cette photo de cet auteur, et une interview du photographe.