photo du mois / de la semaine

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!

pour ou contre une photo de la semaine / du mois ?

pour
27
90%
contre
3
10%

Nombre total de votes : 30

Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: photo du mois / de la semaine

Message par Papouleu »

+ 1 avec tEru mais c'est obligé, c'est ce que nous nous escrimons à demander! :wink:

tErU, tu arrives à résumer, bravo! on ne pourras plus dire que tu écris trop! stvcqjvd, :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

vu le contenu qu'on est tous d'accord pour incorporer dans cette rubrique, je pense qu'un rythme mensuel s'impose naturellement... ;)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

tErU a écrit : l'explication de ce qu'à voulu faire l'auteur s'il y en a une, .........., et une interview du photographe.

- Bonjour cher Tarabucetta, pourriez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?
- Yé m'appelle Romano Shopalesku, yé suis oune artiste trés écléctique, ma la photo est ma displine préférée.

- Vous avez donc fait des études d'art ?
- Si, yé étoudié à l'école nationale des beaux arts de Bucarest, c'est à cette époque que yé me souis intéressé à la photo.

- Que représente pour vous le cliché que nous avons sélectionné ?
- Cé que yé voulu transmettre dans cette photo c'est l'aspect cubique qui ressort de cette boule de pétanque, et yé voulais en même temps transposer l'ambiance de ce moment. C'est pour ça que j'ai placé les cubes, enfin les boules, dans un verre géant, dans lequel j'avais versé du Casanis !

:lol:

--- Mode délire Off ----

Ca va être marrant ces interviews....
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

ce forum devient de plus en plus incompréhensible! Je croyais que Mr Tarabucetta était corse, voilà maintenant qu'il est roumain!
Il n'y a pas que Papoilu qui est un bouffon, ici!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :
tErU a écrit : l'explication de ce qu'à voulu faire l'auteur s'il y en a une, .........., et une interview du photographe.

- Bonjour cher Tarabucetta, pourriez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?
- Yé m'appelle Romano Shopalesku, yé suis oune artiste très écléctique, ma la photo est ma displine préférée.

- Vous avez donc fait des études d'art ?
- Si, yé étoudié à l'école nationale des beaux arts de Bucarest, c'est à cette époque que yé me souis intéressé à la photo.

- Que représente pour vous le cliché que nous avons sélectionné ?
- Cé que yé voulu transmettre dans cette photo c'est l'aspect cubique qui ressort de cette boule de pétanque, et yé voulais en même temps transposer l'ambiance de ce moment. C'est pour ça que j'ai placé les cubes, enfin les boules, dans un verre géant, dans lequel j'avais versé du Casanis !

:lol:

--- Mode délire Off ----

Ca va être marrant ces interviews....
:lol: :lol: :lol: :lol:

ca va etre marrant oui... dans tous les cas faudra eviter les questions "Femme actuelle" :?
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Severus Snappe a écrit :ce forum devient de plus en plus incompréhensible! Je croyais que Mr Tarabucetta était corse, voilà maintenant qu'il est roumain!
Qu'est-ce que Monsieur Papoilu a à ajouter sur sa qualification de bouffon imberbe?

Sinon, je suis pour l'idée, avec jury tournant pour éviter de retrouver le même type d'image tous les mois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Kriko a écrit :
Severus Snappe a écrit :ce forum devient de plus en plus incompréhensible! Je croyais que Mr Tarabucetta était corse, voilà maintenant qu'il est roumain!
Qu'est-ce que Monsieur Papoilu a à ajouter sur sa qualification de bouffon imberbe?

Sinon, je suis pour l'idée, avec jury tournant pour éviter de retrouver le même type d'image tous les mois.
le truc du jury tournant est incompatible avec la vie sur internet ! :D

honnetement, par experience, je dirais que pour le jury, il faut une minimum de 5 personnes, un maximum de 9.
mais je pense aussi que la vrai voie de ce jury c'est les membres de ce forum.

on est tous d'accord sur le fait que la photo doit etre un coup de coeur, ce qui à mon sens implique le topic de cette photo dans la rubrique "critiques" où elle a été posté rassemble beaucoup de messages ; il faut que la photo soit bonne, certes, mais il faut aussi qu'elle provoque des reactions, des emois, des discussions. que le fil soit animé. la photo du mois est certes amenées à ce titre "officiellement" par un jury, mais franchement, je pense que tout se passe en amont.

si les membres sont fans d'une photo, alors il sauront le faire savoir sur le fil de cette photo là, en critiquant la photo et en s'y interessant. la photo du moios sera celle qui aura le plus provoqué l'interet des membres.
le jury n'etant là que pour departager, ou trier. jamais de la vie un jury normalement constitué pour un forum ne doit se mettre dans l'obscurité et se moquer des membres du forum... manquerait plus que ca ! ;)

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Kriko a écrit : Qu'est-ce que Monsieur Papoilu a à ajouter sur sa qualification de bouffon imberbe?
A ce stade, nous avons dépassé les mots. Je vais aller à Cavaillon, te me lui rentrer les yeux dans les orbites :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peace Officer
Expert
Expert

Message par Peace Officer »

Là tEru je ne te suis plus. Je vais résumer pour formaliser :

1 - constitution d'un jury (5 à 9 membres) qui sera toujours le même car une tournante trop dificile à mettre en oeuvre
2 - le jury papillone sur les différents fil et voie les photos qui font parler d'elles
3 - le jury en sélectionne quelques unes
4 - le jury délibère et n'en retien qu'une

Si c'est bien cela, concernant la tournante, mon idée est d'avoir un groupe de10 à 15 personnes ce qui permettrait d'avoir par exemple 3 jury de 5 personnes.
Les membres ne serait sollicité qu'une fois tous les 2/3 mois.
Enfin, c'est juste mon avis
Peace Officer
Expert
Expert

Papouleu a écrit :
Kriko a écrit : Qu'est-ce que Monsieur Papoilu a à ajouter sur sa qualification de bouffon imberbe?
A ce stade, nous avons dépassé les mots. Je vais aller à Cavaillon, te me lui rentrer les yeux dans les orbites :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
Calmes toi l'ami. attends au moins que je développe ma première pelloche avant de foncer tête baisser. Non point que je te crois plus faible que face de globule mais bon...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Peace Officer a écrit :Là tEru je ne te suis plus. Je vais résumer pour formaliser :

1 - constitution d'un jury (5 à 9 membres) qui sera toujours le même car une tournante trop dificile à mettre en oeuvre
2 - le jury papillone sur les différents fil et voie les photos qui font parler d'elles

Si c'est bien cela, concernant la tournante, mon idée est d'avoir un groupe de10 à 15 personnes ce qui permettrait d'avoir par exemple 3 jury de 5 personnes.
oui c'est un peu ca l'idée. mais pas tellement en fait :lol: :lol: ...

avoir 30membres dans un jury c'est ingerable, ou trop difficilement gerable, surtout sur un rythme regulier. on a pu le voir à l'occasion du jeu precedent.

on est donc structurellement obligé d'avoir un nombre tres reduit de jurés. mais avec l'idée centrale que ces jurés là n'en font pas qu'à leur tete, et prennent en compte ce qui se passe vis à vis d'une photo sur le forum. il ne s'agit pas de papilloner, il s'agit de s'investir au sein des membres. comme les autres membres, en ecoutant ce que les autres pensent, dans les discussions sur les photos :)

le fait de prendre en compte indirectement l'avis de tous les membres empeche positivement le bordel d'un nombre trop elevé de jurés, et permet à la photo du mois de ne pas etre jugée dans l'obscurantisme le plus total.

le but ideal au final, c'est que la photo du mois le soit presque à l'hunanimité.
Peace Officer
Expert
Expert

tEru,

J'utilisais le terme "papillonner" qui en fait correspond totalement, dans l'idée, à ce que tu évoques. Les membres vont de forum en forum.

Les 30 membres que tu évoques composaient un jury unique ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Peace Officer a écrit :tEru,

J'utilisais le terme "papillonner" qui en fait correspond totalement, dans l'idée, à ce que tu évoques. Les membres vont de forum en forum.

Les 30 membres que tu évoques composaient un jury unique ?
je ne comprends pas :D explique moi ;)

les photos sont postées dans les forums de critiques créés à cet usage. le but de ces forums est de creer une discussion autouor de la photo, entre les spectateurs et l'auteur. ca marche plus ou moins pile poil, peu importe :) l'important c'est que des gens puissent poster leurs photos pour que ceux qui le souhaitent puissent les commenter plus ou moins precisement, et plus ou moins en discutant :D.

ca implique donc les membres entre eux à discuter des photos, donc à prendre part au truc. les jurés c'est des membres comme les autres en fin de compte, un peu comme les modos :D. ils participent à ce forum, voient les photos, les commentent ou pas, avec plus ou moins d'entrain et d'engagement dans leur critique selon la photographie. voilà ce que tu sembles resumer par papilloner ;) ...

tErU
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

N'oubliez-pas que le jury ne sera pas autour d'une table pour disctuter. Alors plus il y aura de membres et plus cela deviendra difficile. Je pense que 5 habitués avec un bon sens critique devraient être suffisants.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

35mm-compact a écrit :N'oubliez-pas que le jury ne sera pas autour d'une table pour disctuter. Alors plus il y aura de membres et plus cela deviendra difficile. Je pense que 5 habitués avec un bon sens critique devraient être suffisants.
je vais me taire à l'avenir. ils servent à rien tous mes paragraphes si bien resumés :lol: :lol: .
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Peace Officer a écrit : 1 - constitution d'un jury (5 à 9 membres) qui sera toujours le même car une tournante trop dificile à mettre en oeuvre

Je partage le juste avis de notre officier de la paix préféré :wink:

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Par contre avant qu'un Severus Snappe intervienne pour demander s'il peut
participer à la tournante, je dirai que ce terme est quelque peu ambigu et qu'il vaudrait mieux en trouver un autre! :wink: :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Papouleu a écrit : participer à la tournante, je dirai que ce terme est quelque peu ambigu et qu'il vaudrait mieux en trouver un autre! :wink: :lol:
Euh, on fait une "indienne" !!
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

Pourquoi ne pas pas plutot voté pour le reportage du mois ?
Voté pour une seule photo ca me parait un peu dur :roll:

Si un reportage sort du lot durant le mois, pourquoi ne pas le mettre en évidence sur le site ou le forum ?

( par reportages, j'entend des photos sur le meme theme, pas forcement un reportage pro, meme 10 photos sur un theme peuvent suffire...)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Gio a écrit :Pourquoi ne pas pas plutot voté pour le reportage du mois ?
Voté pour une seule photo ca me parait un peu dur :roll:

Si un reportage sort du lot durant le mois, pourquoi ne pas le mettre en évidence sur le site ou le forum ?

( par reportages, j'entend des photos sur le meme theme, pas forcement un reportage pro, meme 10 photos sur un theme peuvent suffire...)
logistique trop enorme, et pis on a pas souovent des reportages ;)

mais relis bien le topic, tu verras que dans l'idée, il ne s'agit pas de recompenser une seule photo, mais touot ce qui va avec si on peut dire ;)
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »