Georgesh a écrit :Je pense même qu'un bon 6 X 6 avec une optique Zeiss aurait pu donner un rendu comparable sur mon écran.

Tu penses à quoi là ?
Je l'ai déjà photographié au SL66 en noir et blanc.
Sinon oui, bien d'accord pour dire qu'à partir du moment ou je n'utilise pas les caractéristiques de la chambre j'aurai tout aussi bien fait de faire ce portrait en 6x6 c'est moins cher, je fais plus de poses et du coup j'aurai peut-être remarqué ce port de tête que je n'aime pas trop.
Bon, elle vient dans quelques heures, j'ai chargé deux chassis d'ektar et j'ai un joli pommier en fleur, je vais donc tenter de refaire un autre portrait (enfin si elle est d'accord) en prenant en compte vos remarques très constructives. Promis Moskva je vais ouvrir plus, peut être qu'un jour j'aurai une vraie optique à portrait, en attendant j'espère que la précision de ma Sinar F2 va m'aider à atteindre ce que je cherche.
C'est aujourd'hui que je vais l'utiliser chargée pour la première fois.
Bon j'ai un autre plan film de cette série que je vais faire scanner à la boutique alors disons que je le poste et que je mettrais en troisième photo une de celle que j'espère faire cet après midi.
Merci pour vos retours qui m'aident bien à avancer !