Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Que vaut le Canon 7 ?
-
- Intéressé
Que vaut le Canon 7 ?
Salut,
J'ai vu ce petit télémétrique avec un objectif Canon 50 f1.8.
Que pensez-vous de ce modèle ?
Merci et @+
Joël.
J'ai vu ce petit télémétrique avec un objectif Canon 50 f1.8.
Que pensez-vous de ce modèle ?
Merci et @+
Joël.
-
- Super Gourou
Re: Que vaut le Canon 7 ?
Autant l'objectif est paraît il extra. J'ai entendu beaucoup de bien sur sa qualité. Par contre, le Canon 7 est cher. On en a déjà parlé quelque part sur le forum, dès que je retrouve la discussion, je te donne le fil 

- Georgesh
- Site Admin

Rare et cher. Le 0,95 fait 6OO€ avec son viseur, le boitier seul plutôt 500€. On trouve plus facilement du Leitz.

-
- Intéressé
On m'en propose un à 80 euros avec le 50 f/1.8...Georgesh a écrit :Le Canon 7 est sorti de 61 à 64. ..., le boitier seul plutôt 500€. On trouve plus facilement du Leitz.
Bizarre, non ?
Arnaque en vue !!!!
Vous en pensez quoi ?
Joe.
- Népo
- Super Gourou
Y'a pas grand chose à perdre... ce serait vraiment pas de bol que et le boîtier, et l'obectif soient HS
Népo

Népo
-
- Intéressé
C'est ce que je me dis pour gouter au télémétrique...Népo a écrit :Y'a pas grand chose à perdre... ce serait vraiment pas de bol que et le boîtier, et l'obectif soient HS![]()
Népo
Mais, le Canon 7 marche avec des piles, non, pour sa cellule, alors si ces piles sont nazes, pourrais-je en retrouver facilement ?
Apparemment, l'appareil est en état de fonctionner...
Joe.
- Népo
- Super Gourou
Le Canon 7 ne demande pas de pile (le 7S oui) : il est en revanche possible que la cellule ne fonctionne plus correctement. Pas très grave, au pire, tu peux acheter une bonne cellule à main vu le prix de vente de l'appareil
Népo

Népo
- Georgesh
- Site Admin
Je suppose qu' on ne parle pas du mêmeJoeCool a écrit :On m'en propose un à 80 euros avec le 50 f/1.8...Georgesh a écrit :Le Canon 7 est sorti de 61 à 64. ..., le boitier seul plutôt 500€. On trouve plus facilement du Leitz.
Bizarre, non ?
Arnaque en vue !!!!
Vous en pensez quoi ?
Joe.

-
- Intéressé
Ben si, vu les photos, il s'agit bien d'un Canon 7.Georgesh a écrit : Je suppose qu' on ne parle pas du mêmeOu que celui qui le propose n' en connait pas la valeur
La personne n'en connait peut-être pas le prix....
Mais, je reste méfiant.
Joe.
- Kriko
- Super Gourou
Y'a des fois, en cas de super affaire en vue, il faut savoir prendre un petit risque...JoeCool a écrit :Ben si, vu les photos, il s'agit bien d'un Canon 7.Georgesh a écrit : Je suppose qu' on ne parle pas du mêmeOu que celui qui le propose n' en connait pas la valeur
La personne n'en connait peut-être pas le prix....
Mais, je reste méfiant.
Joe.
Tu vas chercher le colis en main propre ou tu te le fais envoyer? Dans ce dernier cas, essaie d'avoir un contact téléphonique qvec le monsieur, ça peut te rassurer quelque peu. Mais ne traine pas trop, sinon, si l'affaire est si bonne, tu vas te la faire souffler.
- Georgesh
- Site Admin

- fabrice2
- Passionné
Je sais de quel appareil tu parle, la mise a prix est a 80 euros, il partira a beaucoup plus.
-
- Intéressé
Héhé, on verrafabrice2 a écrit :Je sais de quel appareil tu parle, la mise a prix est a 80 euros, il partira a beaucoup plus.

@+
Joe.
- aulmandin
- Super Gourou
en tous cas, je ne le trouve pas très joli... mais c'est un chouette appareil: viseur très bon, et accès aux objectifs m39!
même si je préfèrerai un canon P, ou un canon 7s. (le même avec une cellule cds, pas sélénium.)
c'est à vérifier, mais il me semble que le canon 7 n'accepte pas le 50mm f/0,95... j'ai lu sur cameraquest.com qu'il y avait une sorte de baïonnette supplémentaire qui permettait de le monter sur les 7s... mais pas sur les 7...
même si je préfèrerai un canon P, ou un canon 7s. (le même avec une cellule cds, pas sélénium.)
c'est à vérifier, mais il me semble que le canon 7 n'accepte pas le 50mm f/0,95... j'ai lu sur cameraquest.com qu'il y avait une sorte de baïonnette supplémentaire qui permettait de le monter sur les 7s... mais pas sur les 7...
- fabrice C
- Super Gourou
héhé c est tout vu !JoeCool a écrit :Héhé, on verrafabrice2 a écrit :Je sais de quel appareil tu parle, la mise a prix est a 80 euros, il partira a beaucoup plus.
@+
Joe.

Accessoirement, "on m en propose un à 80 euros" ce n est pas très sympa pour les membres du forum. Annonce la couleur on surfe aussi sur ebay et on n est pas totalement truffe.

- Larivière
- Gourou
quelle idée d'aller dépenser 500 ou 600 euros pour un appareil comme le canon 7...
est-ce que ça change tellement la qualité des photos par rapport à un AE1, par exemple (à objo équivalent?)
Pour le même prix, on peut partir en vacances.
est-ce que ça change tellement la qualité des photos par rapport à un AE1, par exemple (à objo équivalent?)
Pour le même prix, on peut partir en vacances.
- aulmandin
- Super Gourou
comparer un AE1 et un canon 7... c'est quand même une drôle d'idée. un télémétrique et un réflex, c'est quand même assez différent dans l'ambiance d'utilisation.. du moins je trouve que ce ne sont pas les même sensations...
après, on peut comparer le canon 7 à un Bessa R... qui se vend autour de 250€, voire moins.
ou bien carrément à un Leica M... qui est quand même plus sympa, je trouve, dans ces ordres de prix...
même si, c'est vrai, on peut faire de belles photos avec un AE1 ou un 7...
après, on peut comparer le canon 7 à un Bessa R... qui se vend autour de 250€, voire moins.
ou bien carrément à un Leica M... qui est quand même plus sympa, je trouve, dans ces ordres de prix...
même si, c'est vrai, on peut faire de belles photos avec un AE1 ou un 7...

- fabrice C
- Super Gourou
alors que dire d'un leica à 4000 euros ? (sans objectifs !!!)
- aulmandin
- Super Gourou
qu'il est beau... (si il s'agit d'un MP à la carte, bien sur
)
et aussi: "gah!"

et aussi: "gah!"
- Larivière
- Gourou
c'est du délire!
autant le mettre avec une chaîne en or autour du cou.
je dirais même plus: c'est indescent de dépenser 4000euros pour un boîtier tout en croyant que ça fera de plus belles photos.
bon... disons 3000 alors, mais c'est mon dernier prix!
autant le mettre avec une chaîne en or autour du cou.
je dirais même plus: c'est indescent de dépenser 4000euros pour un boîtier tout en croyant que ça fera de plus belles photos.
bon... disons 3000 alors, mais c'est mon dernier prix!