Je ne sais pas si je poste exactement dans la bonne partie pour parler de ça.
Mais ma question est la suivante:
Maintenant que je maitrise le développement des pellicules, j'aurais aimé passer au tirage papier. Je me suis suis un peu renseigné sur les forums ou dans divers livres traitant du sujet et il ne me manque plus qu'un agrandisseur pour être paré (agrandisseur, margeur, et planche contact plutôt).
Après quelques recherches sur internet, deux modèles d'agrandisseurs retiennent mon attention :
-Meopta Axomat 4 Color,
-DURST M 305 BW.
Le Meopta ne tire apparemment que du 24x36, alors que le Durst tire du 24x36 et du moyen format (6x6 il me semble). Mais ma question n'est pas là, je voulais savoir si parmi vous certains savaient si le Meopta Axomat 4 color peut convenir pour le développement Noir et Blanc, et qu'est ce que cela peut changer pour moi (en terme de qualité de travail et de faciliter d'utilisation) de prendre un Axomat 4 Color (sachant que d'après mes recherches il existe un Axomat 4 spécialement pour le Noir et Blanc) ?
Apparemment le Durst convient pour le tirage Noir et Blanc, et couleur (dites moi si je me trompe

Pour l'instant mon choix se porterait plus sur le Meopta (notamment car il coute 2 à 3 fois moins cher que le Durst

Merci de vos futurs éclaircissements, et reprenez moi si je dis des bêtises