Je viens de réaliser mes premiers tirages papiers dans la soirée, et même si les résultats me satisfont plutôt pas mal (je posterai prochainement quelques unes de mes photos pour avoir un avis), il s'avère que j'ai commis une erreur! Par inadvertance j'ai inversé le fixateur et le bain d'arrêt (évidemment c'était trop beau pour être vrai!). A moment donné j'ai modifié l'organisation de mes bains (car ce n'étais pas pratique comme c'était) et j'ai eu un doute, qui est le bain d'arrêt et qui est le fixateur. J'ai alors regardé mes notes pour savoir quelle couleur de cuvette correspondait à quel produit, mais évidemment j'avais écrit des bêtises!
Donc en gros j'ai révélé mes photos (papier RC) pendant 1 minutes, ensuite j'ai plongé le papier dans le fixateur 30 secondes, puis 2 minutes dans le bain d'arrêt. Puis ensuite lavage de 2 minutes à 4 minutes.
Quels sont les conséquences probables de cette erreur ? Cela ne semble pas avoir influé sur la qualité des photos (mais je n'avais encore jamais développé jusqu'à présent donc je dis peut êtres de bétises