Certains d'entre vous le savent, j'ai un Canon A1 et un 350d.
Les mêmes d'entre vous le savent, j'aime les deux bêtes, sauf que y'en a une j'la trimballe pas tout le temps sur moi de peur de la bousiller ou de me le faire chiper.
Ces mêmes d'entre vous savent que j'me suis mis à développer moi même mes pellicules il y'a peu de temps.
Récemment j'ai eu l'occasion de sortir le 350d pour quelques shoots (je le sors quand je sais que l'équivalent pelliculaire reviendrait à m'acheter un 200m² dans Paris 16eme, bien éclairé, vue sur la tour eiffel et sans vis-à-vis).
Bref.
Ba y'a pas à dire, c'est pas le même délire. Les deux appareils sont franchement sympathiques (et je dois dire que ça m'a fait bizarre quand j'ai sorti inconsciemment "oh putain y'a un focus automatique j'avais oublié, le kiff"), mais...
Je sais pas, y'a pas le "criiiitch" du levier d'armement, le gros clic clac de machine à laver..
Le fait de ne pas voir le résultat de la photo sur le 350d ça j pourrais le configurer pour, mauvais argument

Je comprenais pas pourquoi certaines personnes adoraient les vieilles voitures.
Depuis que j'me suis lancé dans le A1, j'ai ressorti un vieil ampli et la platine vinyl de mon père, et c'est la même impression.
C'est lourd, c'est gros, c'est 100 fois moins rapide ni pratique, mais c'est tellement plus plaisant !