eyslime a écrit :
-je trouve qu'elle est très mal maquillée, ses yeux ont des paquets de noir, dommage car son regard en aurait été que plus beau.
...
-les pauses m'ennuient ainsi que les cadrages...

, je vois pas ce que tu as voulu faire/montrer, je vois pas le sens. Ce sont des portraits creux à mon sens.
Je ne suis
absolument pas d'accord... Je pense que là on s'achemine vers une dérive dite "photo de magazine".
Dans un portrait, il s'agit de rendre compte d'une personnalité et de la réalité d'un personnage. Il suffit que le modèle ait une plastique agréable pour qu'aussitôt l'on se croit obligé de pasticher la couverture des magazines féminins. Non !
Que le recours à un maquillage élaboré (
beaux prémices de photoshop...) est compréhensible dans une photo de mode cela l'est AMHA bien moins dans un portrait. Si je devais tirer le portrait de ma petite dernière, c'est pas des paquets que je montrerais, mais des grappes (bon, elle a 17 balais, cela devrait lui passer...

) pour rester sur un portrait fidèle.
Je vais me faire des ennemis, mais
le portrait abordé de cette manière (la plastique avant le rendu) me fait songer à la "carte postale" opposée à la photo de paysage...
Oui, ce regard me parle, il vient corroborer ce que raconte gigibertcha de sa rencontre avec Morgane et j'y vois (comme beaucoup) les interrogations d'une jeune fille face à son photographe. Alors peut-être qu'effectivement cela n'aurait pas sa place dans une "photo de mode", mais dans la démarche du portrait cela me pousse à féliciter gigibertcha pour cette première séance de pose et l'encourager à poursuivre.
Perso ce sont les photos re-sucées des magazines qui m'ennuient profondément...