Doit être lourd, le truc, non ? L'encombrement d'un Rolleiflex au moins ?

Discret et tout !

J'aime bien ces belles mécaniques... merci pour le coup d'oeil Georgesh !

Georgesh a écrit :
Document Copyright Jon Mitchell
Patrice-Hervé Pont a écrit dans "Nikon Saga":Georgesh a écrit : Et plus de 50% de pièces du télémètrique S3 sont reprises et placées dans le F
Moi pas, et je ne me considère pas comme borné.2007.pierre a écrit :Je ne suis pas borné, comme les autres je fais aussi un peu de numérique (...)
C'est vrai mais il faut défendre l'argentique, prix ridicule aujourd'hui (même pour non Nikon F) mais conservation de ses souvenirs sans risques ou presque, c'est à mon avis le plus important même si la qualité est supérieure. Pour plaire à mon épouse, je viens de lui acheter un Nex- 5N, je n'en dirais pas plus de peur de déplaire, toutefois pour ceux qui n'ont pas fait l'exercice, les photos sont bien meilleures avec mes objectifs manuels (et adaptateur Nikon F vers Sony nex-5) 105mm ou 50mm.eyslime a écrit :tu sais tu es ici sur un forum argentique,
Chaque membre trouve en l'argentique ses raisons d'utilisation et souvent ça n'a aucun rapport avec la comparaison avec le numérique.
Les deux techniques cohabitent, elles proposent le même art avec des approches et rendus différents, c'est tout, chacune ayant ses points forts et ses points faibles.
Sur le forum, je pense que nous désirons éviter les comparaisons hasardeuses entre numérique et argentique, la polémique serait interminable et souvent stérile.![]()
bonnes photos
Qu'est ce que c'est beauGeorgesh a écrit :
Comparaison du télémètrique Nikon de 1959, le S3, au dessus, et du boitier réflex Nikon F en dessous.
Le F est un peu plus long, probablement parceque le puits d' objectif du F est plus profond, et a un diamètre plus grand.
Sinon, de fortes ressemblances, quand le photomic n' est pas là.
Et plus de 50% de pièces du télémètrique S3 sont reprises et placées dans le F
Document Copyright Jon Mitchell