PhilB a écrit : Surement pas à la mode ,pas dérangeant donc mais je ne comprends pas le procès en règle ci-dessus,une fin de bouteille ou d'autre chose?
J'ignorais qu'un portrait devait avoir un sens et un petit tour sur son site ne m'a pas apporté de réponse.En fait côté références..........
Bref post inapproprié ,stérile et inutilement méchant.

après on s'étonne qu'il n y ai plus d'avis sur les photos...

avec des réponses pareilles comment voulez vous qu'un avis sorte, et je parle pour les "nouveaux" ou les "débutants" ou les "pas sûr d'eux" ce qui concerne la majorité d'entre nous...
Il y a grosso modo 20 personnes qui postent et commentent les photos sur ce forum. Je pense mon cher PhilB, qu'avec des commentaires pareils il ne faut certainement pas s'en étonner. Que l'aspect fermé du forum ne peut aller qu'en s'aggravant...
Enfin, je te remercie, mes références, mes photos et mon site se portent bien

Il est certain que cela fait un très long moment que je ne poste plus de photos ni ne commente sur ce forum. Plusieurs personnes demandent à avoir des retours, honnêtes, sincères sur leur images, les branlettes de "oh c'est joli" ça fait sans doute plaisir à l'égo mais ne fait pas avancer pour un sou

Avec ce genre de réaction puérile tu t'adresses à TOUTES les personnes parcourant ce forum et tu leur signifies CLAIREMENT qu'un avis un tant soi peu tranché sur une image n'est PAS le bienvenu. Tu entraînes donc au silence sous menace de réponses agressives de ta part.
Enfin et pour terminer, je savais mon commentaire "acide", sec... mais avant d'en rajouter je voulais voir la réaction de l'auteur, elle fût compréhensive et adaptée, pas de demande d'information supplémentaire ni même d'explication, pas de choc narcissique, bref tout allait bien... par contre de ton côté...
bref, merci, vraiment pour cette belle réac' !

Chapeau bas l'artiste