Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Morgane

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Morgane

Message par eyslime »

PhilB a écrit : Surement pas à la mode ,pas dérangeant donc mais je ne comprends pas le procès en règle ci-dessus,une fin de bouteille ou d'autre chose?
J'ignorais qu'un portrait devait avoir un sens et un petit tour sur son site ne m'a pas apporté de réponse.En fait côté références..........
Bref post inapproprié ,stérile et inutilement méchant.

:shock: il a un problème le monsieur ?

après on s'étonne qu'il n y ai plus d'avis sur les photos... :roll:
avec des réponses pareilles comment voulez vous qu'un avis sorte, et je parle pour les "nouveaux" ou les "débutants" ou les "pas sûr d'eux" ce qui concerne la majorité d'entre nous...
Il y a grosso modo 20 personnes qui postent et commentent les photos sur ce forum. Je pense mon cher PhilB, qu'avec des commentaires pareils il ne faut certainement pas s'en étonner. Que l'aspect fermé du forum ne peut aller qu'en s'aggravant...

Enfin, je te remercie, mes références, mes photos et mon site se portent bien :D, cette remarque était: appropriée, porteuse de sens et utilement méchante. :rire:

Il est certain que cela fait un très long moment que je ne poste plus de photos ni ne commente sur ce forum. Plusieurs personnes demandent à avoir des retours, honnêtes, sincères sur leur images, les branlettes de "oh c'est joli" ça fait sans doute plaisir à l'égo mais ne fait pas avancer pour un sou :roll: . Pourtant c'est ce qu'il se passe sur ce forum, des portraits, des paysages, même de séries sont construites et présentées SANS LA MOINDRE démarche, ou même intention. Pourtant aucun commentaire n'y fait allusion, au mieux c'est le silence, au pire des "bravo" (et moi je me dis "hein quoi ?" sans doute ne suis je pas le seul).
Avec ce genre de réaction puérile tu t'adresses à TOUTES les personnes parcourant ce forum et tu leur signifies CLAIREMENT qu'un avis un tant soi peu tranché sur une image n'est PAS le bienvenu. Tu entraînes donc au silence sous menace de réponses agressives de ta part.

Enfin et pour terminer, je savais mon commentaire "acide", sec... mais avant d'en rajouter je voulais voir la réaction de l'auteur, elle fût compréhensive et adaptée, pas de demande d'information supplémentaire ni même d'explication, pas de choc narcissique, bref tout allait bien... par contre de ton côté...

bref, merci, vraiment pour cette belle réac' ! :bienjoue:
Chapeau bas l'artiste
Modifié en dernier par eyslime le samedi 26 mai 2012 15:27, modifié 1 fois.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

...
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Bonsoir.
Décidément Eyslime toujours aussi agressif .
Je ne reprendrai pas le même ton,ce que j'avais fait la dernière fois pour bien mettre en évidence "le côté acide,sec..." de la critique,reprenant tes propres mots.
J'ai passé l'âge des polémiques stériles aussi juste quelques mots pour expliquer ma réaction.
J'avais hésité à réagir et j'ai donc cherché des portraits sur ton site pour voir s'il y avait ce qui pour toi pourrait être des références.
Deux photos pouvaient correspondre,une supperposition floue et une autre si je me souviens bien.Je suis retourné voir ce soir et il y a des photos souvenirs d'un voyage en Suède que je n'avais pas vues la dernière fois.Pas de référence donc à priori côté portrait,je ne parlais pas des autres dont certaines me plaisent.Si j'avais vu des portraits aux antipodes de ceux présentés par Gigibertcha je n'aurais pas réagi comprenant ta réaction mais pas la forme encore une fois.
Pour ce qui est de la critique quand c'est positif ,je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense que la forme se doit d'être respectueuse même si directe.Là j'ai vraiment eu l'impression d'une réaction de fin de soirée festive.
J'ai réagi ensuite car si les photos peuvent ne pas plaire,le rendu aussi,elles sont néanmoins d'une certaine qualité et même d'une qualité certaine surtout si on les compare à plein d'autres essais qui se veulent portraits dans ce fil.
Voici tes propos:
" J'ai deux trois remarques assez personnelles:
-je trouve qu'elle est très mal maquillée, ses yeux ont des paquets de noir, dommage car son regard en aurait été que plus beau.
-ca manque d'émotion, elle ne dit pas grand chose la morgane
-les pauses m'ennuient ainsi que les cadrages... , je vois pas ce que tu as voulu faire/montrer, je vois pas le sens. Ce sont des portraits creux à mon sens.
-Sur la première la map est un peu en arrière des yeux"

Le maquillage:tu aimes les filles sans OK,c'est ton choix et ton droit,maintenant regarde bien les yeux de près d'une fille maquillée et les paquets comme tu dis tu les verras même si elle ne force pas.Tout étant clair dans la photo ,pour moi ça fait ressortir les yeux mais bon tu peux penser l'inverse OK.
De plus on sent que les photos ont été prises comme ça au pied levé,pas du studio mais bon c'est ta critique .

"-ca manque d'émotion, elle ne dit pas grand chose la morgane
-les pauses m'ennuient ainsi que les cadrages... , je vois pas ce que tu as voulu faire/montrer, je vois pas le sens. Ce sont des portraits creux à mon sens.

En fait tout est nul pour toi ,je ne pense pas exagérer,car le modèle,niet,les poses niet,les cadrages niet.Il ne reste rien.
Pas un peu excessif non?

Tu reviens toujours à avoir un sens ,démarche,intention.

Ok c'est ce qui te préoccupe mais il faut quand même que tu te rendes compte que l'on peut faire des photos sans rechercher cela.
Chercher un sens ou à donner du sens à un portrait je n'ai jamais entendu ça, peut-être que c'est en vogue ?
Par contre essayer de faire ressortir les traits de caractère d'une personne ,ses travers,ses qualités,ses soucis,ses joies,son humeur....en bref sa personnalité,c'est déjà tellement difficile que vouloir chercher je ne sais quoi d'autre .....
Je te propose de revenir sur ces portraits,tu oublies la forme,tes à-priori, tu regardes bien cette adolescente ,son regard et je pense que tu ressentiras ce que j'ai pu en dire plus haut .
Maintenant fais de même avec tes photos de Suède.
Enlève tes émotions passées lors de ce voyage ,les sentiments que tu portes aux personnes photographiées ,les souvenirs vécus ,regarde bien et tu verras que ces photos ne sont que des photos souvenirs ,sans sens ni rien qui puisse traduire les personnalités de tes copains.
Si tu n'es pas d'accord j'attends tes explications.
Voilà j'ai essayé d'expliquer les choses sans aucune agressivité ,je pense que tu en conviendras ,je ne te connais pas tout comme Gigibertcha d'ailleurs et n'ai vraiment aucune raison de l'être par ailleurs et un forum c'est avant tout un lieu de convivialité même si on ne pense pas toujours pareil et qu'on le fait savoir.
Bonnes photos.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Je t'avoue que je sais pas quoi te répondre... et j'ai peur que ça n'ait aucune utilité... :?

non en fait, je ne suis d'accord avec rien de ce que tu dis, mais tant pis, j'ai la flemme et je crois pas qu'on se comprendrait... polémique stérile :mrgreen:

:hello:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Surtout ne t'embête pas,moi même ce matin je n'aurais pas écrit autant.
Restons en là si on ne peut se comprendre,question de générations sans doute.
Bonne continuation.
Philippe
Répondre

Retourner vers « Portrait »