"Epson Perfection V750 donné pour 6400 dpi mesuré à 2300 dpi" j'avais pas faux

Tu n'as jamais faux Hervé !Moskva 4 a écrit :"Epson Perfection V750 donné pour 6400 dpi mesuré à 2300 dpi" j'avais pas faux
Cela m'importe peu : la très grande majorité des films ainsi qu'une utilisation normale à main levée rend impossible la descrimination entre ces deux objectifs, partant de là, c'est réellement un faux problème !anasb a écrit :Herve, quand tu dis "Résolution mesurée 41lignes/mm", c'est que l'optique du v700 ne pourra pas résoudre plus de 41 lignes/mm ? ou que le v700 ne pourra pas "faire la différence" entre un planar de Rolleiflex (~50pl/mm) et un 80mm de Mam7 (~70pl/mm) par exemple ?
Que nenni mon bon MonsieurSvino a écrit :(bien qu'AMHA je suis persuadé que les scanners dédiés en ont ne serait-ce que pour créer une zone "hors poussière" mais plus proche de l'optique).
Merci pour ces précisions qui ne changent pourtant pas le fond de mes préoccupations. Il est évident que si j'avais 1000 € à mettre dans un scanner dédié d'occasion, je me poserais moins de questions.Ju bil a écrit : Il n'y a pas de vitre entre l'objo et le film, juste un miroir, donc sans traverser d'interface air/verre. L'objectif est horizontal sous le film. En outre il y a un dispositif de mise au point.
...
Les capteurs sont plus adaptés puisqu'il n'ont pas à résoudre des documents larges, et leur dynamique est meilleure (Dmax).
...
Les résolution annoncée par les scans à plat sont presque toujours de définitions interpolées qui n'intéressent en fait personne, c'est la résolution optique qui importe.
Merci pour cette intervention. La suppression de la vitre était prévue dans les tests que j'avais l'intention de faire. La différence de prix entre un V700 et un V750 se fait dans l'offre logicielle, un traitement multi-couches de l'optique et une vitre spécifique. On peut s'attendre à une efficacité de cette dernière.angel.38 a écrit : D'après cette discussion sur Flickr (http://www.flickr.com/groups/466058@N21 ... 028665821/), ils ont fait le test de supprimer la vitre et de la remplacer par une version avec trou pour monter le film directement dessus, et il ne semblerait pas y avoir d'améliorations visibles.
J'ai aussi le passe-vue MF de Betterscanning.
C'est une autre démarche, mais je la trouve effectivement des plus pertinentes... Il y a plus de 10 ans que pour mon boulot je me ballade avec un tel scanner/photocopieur au fond de ma poche et qui fonctionne à la perfection au fond de la brousse malgache qui ignore l'usage de l'électricité !Moskva 4 a écrit :si un jour j’investis dans un appareil à surface photosensible rigide à base de Silicium et de micro lentilles, je ferai voyager un négatif Noir et Blanc et une diapo bien dense pour comparer une repro à l'appareil avec un scan Coolscan
Pour précision, je possède le passe-vue MF (http://www.betterscanning.com/scanning/vseries.html) avec les verres ANR.Svino a écrit :Merci à tous les deux.
Merci pour cette intervention. La suppression de la vitre était prévue dans les tests que j'avais l'intention de faire. La différence de prix entre un V700 et un V750 se fait dans l'offre logicielle, un traitement multi-couches de l'optique et une vitre spécifique. On peut s'attendre à une efficacité de cette dernière.angel.38 a écrit : D'après cette discussion sur Flickr (http://www.flickr.com/groups/466058@N21 ... 028665821/), ils ont fait le test de supprimer la vitre et de la remplacer par une version avec trou pour monter le film directement dessus, et il ne semblerait pas y avoir d'améliorations visibles.
J'ai aussi le passe-vue MF de Betterscanning.
Le passe-vue de Betterscanning est bien entendu une démarche qui me guide !Elle est aussi là pour démontrer cette lacune des scanners à plat dans leur absence de mise au point.