Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

nos bouses adorées

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
charan
Super Gourou
Super Gourou

nos bouses adorées

Message par charan »

une récente recherche dans mes archives m'a fait prendre conscience d'un fait: dans mes cartons dorment des images dont la nullité technique n'a d'égal que l'inintérêt de ce qu'elle figent, ou tout au moins tentent de reflèter.

je trouve injuste que seules les photos réussies aient le droit d'être vues.

je lance donc un appel:

"photos pourries, ratées, au développement foireux, au cadrage incertain ou inexistant, avec des doigts dessus, vous avez le droit de vivre! ce n'est pas parce que vous êtes moches, inintéressantes, bancales, plates, avec des taches, ou tout bêtement nulles, que vous voir provoque immédiatement un inéfable ennui, que vous devez rester au fond d'un improbable carton poussièreux!

sortez de vos pochettes! montrez vous!

n'ayez pas peur! vous n'aurez droit qu'à des commentaires dityrambiques! tous le monde vous aimera au delà de votre valeur! on vous dira tout le bien que l'on pense de vous, et même plus! Et même si on ne trouve rien en vous, on l'inventera!"

donc, voilà. Le choix fut dur. La sélection impitoyable. Et 2 seules résistèrent à la rigueur du jury unipersonnel pour lequel je me suis réuni cet après midi.

1/ vigoureuses pensées en hiver
Image

2/poupoule solitaire
Image

chers amis, j'ouvre le bal, à vous maintenant, afutez vos compliments décalés, sortez vos merveilles! (et ne me dites pas que vous n'en avez pas ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Larivière
Gourou
Gourou

Re: nos bouses adorées

Message par Larivière »

excellent!!!
décalé comme j'aime et.... foireux à souhait
:lol:
:respect:

tiens, je vais fouiller parmi les miennes, histoire de trouver les plus "belles"...
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

je reposte:

la 1 est vraiment parfaite: belle courbure des lignes droites, beau reflet non maîtrisé sur la fenêtre, et ces couleurs... mmmmm
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Arrêtes la deuxième doit pouvoir se vendre, c'est vachement conceptuel, art contemporain :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

@ larivière,

merci, j'ai particulièrement travaillé le modelé des pétales pour mettre en valeur leur clinquant. l'idée était d'exploiter au mieux les possibilités de saturation de la provia.

@tara

oui, c'est un choix en référence à une photo que tu apprécie particulièrement ;) qui a réveillé mon inspiration somnolante.

j'ai essayé de mettre en valeur la solitude aviaire dans un poulailler tissé de bonnes intentions, avec une recherche particulière sur l'abscence d'angle qui empêche toute prise sur le monde. les tache de calcaire, dont le rendu demande à être encore un peu travaillé, m'ont inspiré. elles représentent pour moi l'indicible soluble qui se matérialise dans l'image, créant l'émotion d'une présence évanescente.
Gourou
Gourou

Message par »

:rire: :rire: :bienjoue:
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

charan a écrit :Et même si on ne trouve rien en vous, on l'inventera!
Excellent ! et le mot est faible. On jurerait que tu as été commissaire d'exposition pour une grande galerie.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

MMP a écrit :On jurerait que tu as été commissaire d'exposition pour une grande galerie.
zut, je suis démasqué! :roll:

bon, sinon, pour le dire plus sérieusement... (pour passer d'un incompris à un nain compris) l'idée de ce fil telle qu'elle a germée dans ma cht'it caboche, c'est: on a tous des clichés qui sont un peu :evil: :evil: ou :roll: :roll:, voir franchement :tete: :tete: :bonk: :bonk: ... et que ces clichés, on les montre pas. hors, je trouve que les truc comme ça sont à la fois super marrants et pédagogique. rien de tel que d'apprendre à partir des con***ies des autres avec le sourire... donc ma proposition, c'est un fil ouvert où on peut tous montrer ses plus beaux ratages, et les commenter en se lachant. un espèce de bétisier en image...

vala

vous jouez avec moi?
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Moi je joue !
Je pensais pas que le déclencheur fonctionnait lorsque le viseur est fermé sur le yash... En fait si !

Image
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Michel Bouge bouge a écrit :Moi je joue !
Je pensais pas que le déclencheur fonctionnait lorsque le viseur est fermé sur le yash... En fait si !

Image
quelle maitrise des regards et des ombres sur cette photo! un portrait comme il y en a peu, merci!
et ce jeu sur les horizontales, quelle classe!

la MAP est peut être un peu trop en avant à mon goût, mais je respecte le choix de l'artiste...

:clap: :clap:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

parfaite maitrise de la photo à dos de chien

c'est un 501 non ?

N'oubliez pas la rubrique "les ratées" dans la galerie - on y apprend bcp aussi....
Pour ma part, d'apres les stats, mes photos les plus vues dans la galerie sont les deux qui figurent dans les "ratées"... ça fait plaisir, mon travail est enfin reconnu à sa juste valeur.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

La grinche a écrit : N'oubliez pas la rubrique "les ratées" dans la galerie
eeh beh voilà un endroit pour les mettre... et venir les présenter ici! (non..? :oops:)
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

t'inquiete, c'etait juste un rappel parce que pour moi cette rubrique est une grosse source d'inspiration :wink:

et ce serait bete de passer a cote de certaines photos qui ne seront pas forcement présentées ici dans le fil.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

La grinche a écrit : N'oubliez pas la rubrique "les ratées" dans la galerie - on y apprend bcp aussi....
Pour ma part, d'apres les stats, mes photos les plus vues dans la galerie sont les deux qui figurent dans les "ratées"... ça fait plaisir, mon travail est enfin reconnu à sa juste valeur.
la galerie des raté, il y a un passage souterrain secret pour y aller... si ça peut vous donner des idées! :lol:

@ la grinche: dans tes ratés, il y en a une qui superbe... "ah les soirées parisiennes..."
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »