Je n'avais jamais posté des photos de ma petite famille argentique : c'est chose faite à l'exception de la chambre qui a servi à faire les photos...
J'en ai profité pour faire une petite démo Scheimpflug (à vos souhaits), certes loin d'être parfaite, mais je progresse.
Il s'agit de PF Fomapan200@125 iso, temps de dev nominal (celui donné pour 200 iso) dans du Xtol 1+1, soit 6'00 à 24,5°C (oui fait chaud...).
Le tout avé le 5.6/210 Schneider.
Pas de flash, éclairage naturel rehaussé d'une petite ampoule basse conso sur la droite. Lumière mesurée en incidente avec la Lunasix F.
Première photo : plan de netteté réalisé avec bascule arrière (de façon à avoir le PF vertical) et à l'aide du calculateur d'angle Sinar :
La première photo est à f5.6 1/2 sec
On voit bien que la PDC verticale est insuffisante
Deuxième photo avé le diaphragme à f22 +2/3, 54 sec (oui question Schwartzschild - j'ai sûrement fait une faute d'orthographe ou plus - Foma200 c'est du x9 de 1 à 10 sec...) calculé grâce au calculateur Sinar, ça va tout de suite mieux... Même si c'est sûrement perfectible.
J'aime énormément cette pellicule, il faut le surex mais je trouve que pour son prix elle est étonnante.
Aucune retouche du scan (à part la marge), juste un petit calage du gamma.
Jeu du jour : cherchez l'intrus sur cette photo.
Je vous présente donc Oly, Blady et leurs familles