Pas de souci ^^
Oui Mais c'est exactelment les même valeurs de developpement que la photo au dessus (celle avec mes appareils photo).Svino a écrit :Tu n'y crois pas au sur-développement ? Sur ta photo les négatifs sont-ils sur une table lumineuse ?esox a écrit :Alors je ne pige pas pourquoi mes negs sont tout pourris...![]()
![]()
![]()
![]()
Si une mesure incidente n'a pas besoin d'être corrigée alors pourquoi ces negs sont aussi ternes et inexploitables ?
Et la même température ?esox a écrit : Oui Mais c'est exactelment les même valeurs de developpement que la photo au dessus (celle avec mes appareils photo).
alors...esox a écrit :à Marseille l'été c'est chaud
Il n'y a pas de blanc sur ces negs.Svino a écrit :Bon "ternes et inexploitables" cela ne me dit rien. Tu n'as pas de densitomètre, mais si le résultat est si terrible que cela, tu dois le voir à l'oeil nu. Sont-ils plus denses ou pas que les précédents ?
Je ne fais que ça... Mais uniquement après un coup de Mistral alors, parce que sinion l'eau est facilement à 25°... Avantage du Mistral : agitation automatique, inconvénient : le température de l'eau peut tomber à 16 en 2 jours de mistralou bien comme il faut.benoit c a écrit :alors...esox a écrit :à Marseille l'été c'est chaud
la plage, je ne vois plus que ça...![]()
bon OK j'ai rien dit![]()
![]()
![]()
L'intérêt de la mesure suivant le principe du zone Système c'est d'analyser ta prise de vue et son traitement en fonction du contraste du sujet et du rendu que tu veux sur le document final.esox a écrit :Alors je ne pige pas pourquoi mes negs sont tout pourris...![]()
![]()
![]()
![]()
Si une mesure incidente n'a pas besoin d'être corrigée alors pourquoi ces negs sont aussi ternes et inexploitables ?
Oui, je le vois... et tu te répètesesox a écrit : Il n'y a pas de blanc sur ces negs.
Parle plus fort ! Avec l'âge je suis aussi devenu sourd !esox a écrit :Les marges sont transparentes. Si je me répète c'est pour être sûr que tu comprennes bien !
Hein ?????Svino a écrit :Parle plus fort ! Avec l'âge je suis aussi devenu sourd !esox a écrit :Les marges sont transparentes. Si je me répète c'est pour être sûr que tu comprennes bien !![]()
![]()
![]()
Déjà tu vois avec une phrase comme celle-ci je vois que tu parles de ton positif, alors que jusqu'à maintenant je pensais qu'il s'agissait du négatif...esox a écrit :Même les nuages sont gris alors qu'ils devraient être blancs.