Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Deux-Deuchs....

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
rastalaly
Expert
Expert

Deux-Deuchs....

Message par rastalaly »

Bonjour,

Perdu dans la campagne corrèzienne, une légende se meurt au milieu des orties et des ronces.

Image

de plus près...

Image

Kinaflex
FP4+ / ID11
NB: ce sont des scans de négas
Larivière
Gourou
Gourou

Re: Deux-Deuchs....

Message par Larivière »

sujet passionnant et gros potentiel de la scène et de l'image.
Mais je pense qu'ici la prise de vue et le tirage sont insuffisants (au niveau de la netteté et du contraste)

La faute au Kinaflex? :wink:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

:bigcry: :bigcry: :bigcry: une belle 2 pattes comme ça... snnnirf... c'est triste!

la construction de la 1ère me plait plus. les éléments autours donne plus vie à la scène. "la doche tapie dans la buisson attends le promeneur...".
dans la 2ème, c'est peu trop extrait de son contexte pour moi. ça me touche moins. alors que dans la première, je sens vraiment l'abandon et l'oubli... (:bigcry: :bigcry: pardon s'cusez :D)

sinon, va falloir tripafoutouiller ça... les blancs sont un peu cramés ("ciel mon capot!") et les gris-grisouillants. m'est avis qu'il y a là une histoire de gamma et de contraste au scannage...
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

Larivière a écrit : Mais je pense qu'ici la prise de vue et le tirage sont insuffisants (au niveau de la netteté et du contraste)
Ben en fait il s'agit de cette pellicule
La faute au Kinaflex? :wink:
Ben j'avoue que c'est pas l'objo le plus péchu que j'ai utilisé... Pour l'instant le bilan est mi-figue mi-raisin (c'est pour ça que ma contrib tarde à arriver) car malgrès les bonnes ouvertures (f8 - 11 ou 16) je trouve que ça manque de piqué :( .
Modifié en dernier par rastalaly le jeudi 19 avril 2007 14:04, modifié 1 fois.
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

charan a écrit : sinon, va falloir tripafoutouiller ça... les blancs sont un peu cramés ("ciel mon capot!") et les gris-grisouillants. m'est avis qu'il y a là une histoire de gamma et de contraste au scannage...
Ben il me rend chèvre ce scan.... des fois c'est pile poil et des fois c'est dégueu.... sans parler qu'il est relié à un portable avec un écran d'une qualité pitoyable :bigcry: :bigcry: :bigcry:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Dur dur de juger parce que chez moi, y'a comme un voile sur les deux photos, un voile gris dégueu... Et sur la seconde, j'ai l'impression que la MAP est bofbof.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »