I. Cadre porte dépoli
Au départ j'étais partis sur l'idée du
chassis à dépoli intégré de Cedric Martin, mais après une échange de mail avec Mr. Martin la conclusion était donc que l'épaisseur de verre fausserait la mise au point... hop un chassis dégomé pour rien
Un cadre en bois serait donc nécessaire pour supporter le dépoli.
C'est a mon avis la partie la plus fastidieuse de l'appareil, la distance dépoli bord du cadre doit être identique a celle du bords du chassis/plan film, soit 4.8mm...
C'est parti:
2essais en tentant de faire un cadre en 4 partis qui serait ensuites regroupés:
3eme essai et le bon cette fois d'un morceau de MDF (c'est degeu ce truc d'ailleurs). Ici en train de coller ce qui supportera le dépoli dans le cadre (des petits bouts de 4mm d'épaisseur)
Ensuite je rajoute, deux petites cales métalliques de 0.4mm chacune pour bien faire 4.8mm
Premiere couche de vernis:
Et ensuite pose du dépoli avec d'autres calles par dessus pour le bloquer en place:
Des détails du bord:

Et des détails de la poignée:

Voila.
Donc pour la suite je passe aujourd'hui a Mr brico récupérer du bois et un peu de quincaillerie pour commencer le corps.
Un petit entrevue de ce qui servira à la mise au point (provenant d'un rail macro pour slr)
D'ailleurs si quelqu'un veut les plans, je pense nottament à malouk qui voulait construire un 13x18 ou à Romaindeq passez moi un mp, et je vous scannerai ça