Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pile Alcaline pour un canon A-E1
-
Pile Alcaline pour un canon A-E1
Bonjour, j'ai lu sur un autre site qu'une pile alcaline pourrait nuire au fonctionnement de mon canon A-E1.. Es-que c'est vraiment le cas ? Car c'est les seules à un prix abordables ! Merci pour vos réponses
- Armand29
- Membre de l'association
Re: Pile Alcaline pour un canon A-E1
Bonsoir
Le problème de la pile alcaline , est qu'elle ne peut pas fournir un courant important .
Elle fatigue vite ....... ne pouvant pas fournir le courant qu'a besoin ton boitier ( qui lui est assez gourmand) , celui ci va se bloquer
C'est pour cela que ce type de pile est très bien seulement pour un réveil , une télécommande de télé .... ( attention certaines peuvent couler )

Le problème de la pile alcaline , est qu'elle ne peut pas fournir un courant important .
Elle fatigue vite ....... ne pouvant pas fournir le courant qu'a besoin ton boitier ( qui lui est assez gourmand) , celui ci va se bloquer

C'est pour cela que ce type de pile est très bien seulement pour un réveil , une télécommande de télé .... ( attention certaines peuvent couler )
-
Merci de te réponse ! Sinon je peux encore mettre la pile que quand je me sert .. La pile fatiguerait-elle moins ?
- Armand29
- Membre de l'association
Touki a écrit :Merci de te réponse ! Sinon je peux encore mettre la pile que quand je me sert .. La pile fatiguerait-elle moins ?
Ne te tracasse pas

OUI , tu peux mettre ta pile Alcaline ( 6 Volts si je ne trompe pas) en lieu et place de celle à l'oxyde d'argent , qui en effet est assez chère .
De toute façon le Canon AE-1 possède un testeur qui te donnera la contenance de ta pile .Il sera toujours temps de la changer quand elle commencera à perdre de sa puissance .
Par contre je te conseille avec les alacalines d'en avoir toujours un jeu avec toi

-
Merci beaucoup, super tes conseilles ! :]!