Pile Alcaline pour un canon A-E1
-
Pile Alcaline pour un canon A-E1
Bonjour, j'ai lu sur un autre site qu'une pile alcaline pourrait nuire au fonctionnement de mon canon A-E1.. Es-que c'est vraiment le cas ? Car c'est les seules à un prix abordables ! Merci pour vos réponses
- Armand29
- Membre de l'association
Re: Pile Alcaline pour un canon A-E1
Bonsoir
Le problème de la pile alcaline , est qu'elle ne peut pas fournir un courant important .
Elle fatigue vite ....... ne pouvant pas fournir le courant qu'a besoin ton boitier ( qui lui est assez gourmand) , celui ci va se bloquer
C'est pour cela que ce type de pile est très bien seulement pour un réveil , une télécommande de télé .... ( attention certaines peuvent couler )

Le problème de la pile alcaline , est qu'elle ne peut pas fournir un courant important .
Elle fatigue vite ....... ne pouvant pas fournir le courant qu'a besoin ton boitier ( qui lui est assez gourmand) , celui ci va se bloquer

C'est pour cela que ce type de pile est très bien seulement pour un réveil , une télécommande de télé .... ( attention certaines peuvent couler )
-
Merci de te réponse ! Sinon je peux encore mettre la pile que quand je me sert .. La pile fatiguerait-elle moins ?
- Armand29
- Membre de l'association
Touki a écrit :Merci de te réponse ! Sinon je peux encore mettre la pile que quand je me sert .. La pile fatiguerait-elle moins ?
Ne te tracasse pas

OUI , tu peux mettre ta pile Alcaline ( 6 Volts si je ne trompe pas) en lieu et place de celle à l'oxyde d'argent , qui en effet est assez chère .
De toute façon le Canon AE-1 possède un testeur qui te donnera la contenance de ta pile .Il sera toujours temps de la changer quand elle commencera à perdre de sa puissance .
Par contre je te conseille avec les alacalines d'en avoir toujours un jeu avec toi

-
Merci beaucoup, super tes conseilles ! :]!