Pile Alcaline pour un canon A-E1

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Touki

Pile Alcaline pour un canon A-E1

Message par Touki »

Bonjour, j'ai lu sur un autre site qu'une pile alcaline pourrait nuire au fonctionnement de mon canon A-E1.. Es-que c'est vraiment le cas ? Car c'est les seules à un prix abordables ! Merci pour vos réponses
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Pile Alcaline pour un canon A-E1

Message par Armand29 »

Bonsoir :D
Le problème de la pile alcaline , est qu'elle ne peut pas fournir un courant important .
Elle fatigue vite ....... ne pouvant pas fournir le courant qu'a besoin ton boitier ( qui lui est assez gourmand) , celui ci va se bloquer :|

C'est pour cela que ce type de pile est très bien seulement pour un réveil , une télécommande de télé .... ( attention certaines peuvent couler )
Touki

Message par Touki »

Merci de te réponse ! Sinon je peux encore mettre la pile que quand je me sert .. La pile fatiguerait-elle moins ?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Touki a écrit :Merci de te réponse ! Sinon je peux encore mettre la pile que quand je me sert .. La pile fatiguerait-elle moins ?

Ne te tracasse pas :wink:

OUI , tu peux mettre ta pile Alcaline ( 6 Volts si je ne trompe pas) en lieu et place de celle à l'oxyde d'argent , qui en effet est assez chère .
De toute façon le Canon AE-1 possède un testeur qui te donnera la contenance de ta pile .Il sera toujours temps de la changer quand elle commencera à perdre de sa puissance .
Par contre je te conseille avec les alacalines d'en avoir toujours un jeu avec toi :wink:
Touki

Message par Touki »

Merci beaucoup, super tes conseilles ! :]!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »