Samedi il pleuvait (encore), alors à défaut de pouvoir faire des photos...j'ai pris mes appareils en photo

1. Pentax LX dernière version accompagnée des cailloux suivants :
- M-28/2.8 (V1)
- A-35/2
- M-50/1.7
- Helios 44-2 (king of bokeh !!)
- M-85/2
- M-100/4 Macro
- K-135/2.5 (la fameuse version 6 lentilles !)
- A-200/4
Du matériel que j'adore utiliser. Les optiques Pentax sont sublimes. Il me manque encore le M-20/4 et après, j'arrête d'acheter des optiques K...pour attaquer le M42

Quant au LX, c'est un des meilleurs reflex que j'ai utilisé. Compact et pas très lourd, beau viseur, ligne sobre et élégante, tropicalisé, et surtout : priorité ouverture mais utilisable sans piles grâce à ses vitesses mécaniques (de 1/75/X jusqu'au 1/2000), comme le Nikon FM3a.

2. Bronica RF645 ici accompagné de ses Zenzanon 4/65 (env. 40mm) et 4/45 (28mm) + le viseur dédié au 45mm
Télémétrique au format 6x4,5 produit entre 2000 et 2005. Le mien fait partie des derniers produits. Construction tout métal, mise au point manuelle, cellule et priorité ouverture, tout auto ou semi-auto (manuel quoi). Viseur super complet, télémètre précis...bref, pas grand chose à reprocher à mon niveau.
Cet équipement a été récompensé par le Camera Press Club's "Special prize" en 2001, il a obtenu le "EISA award for professional camera in 2001-2002", et le titre de "TIPA's best professional photo product for year 2001-2002". Rien que ça

Un certain Raymond Depardon l'a utilisé en Afrique. Et il faut croire qu'il a bien apprécié ce Bronica car un proche (

3. Hexar AF Classic
En mars 1993, il arrive 1 an après le modèle original, le "Black".
Le Classic est le modèle le plus complet. Il ajoute 4 nouvelles fonctions avancées :
- Autofocus calibré pour films infra-rouge
- Paramétrage manuel du nombre guide pour utilisation du mode flashmatic avec tout flash
- Surimpressions
- Mode Hyper Manuel ("one touch exposure")
- Bracketing Auto
Redoutablement efficace et discret, c'est probablement celui qui me sert le plus régulièrement.
Je pensais le revendre...mais il résiste !!

4. Rolleiflex 2.8E Planar (modèle K7E)
Celui-là, c'est mon chouchou. Il me suit discrètement depuis 4 ans maintenant.
J'ai réussi à me passer de mes Leica, mais pas de lui !

Voilà, c'est fini...enfin non, pas tout à fait : je reçois un nouveau copain dans environ 1 semaine

Je vous le présenterai, il est beau comme tout

EDIT
Le voilà, le beau dernier :