Canon F-1/ FD 24 & 35-105/Kodak 200.
1

2

3

4

5

6

7

8

Ce n'est pas Ouessant qui a un atmosphère Ecossais , mais l'Ecosse qui se rapproche de l'atmosphère BretonRudarche Oparparche a écrit :.......... Belle atmosphère "écossaise" ............
brezhoneg a écrit :Merci les gens![]()
@ Jazza: pour les cadres, ça me gêne également, mais comme toutes les photos que je poste, c'est du brut de scann, et là, le labo a un peu foiré son taf. Je devrais me faire violence et me procurer photoshop. Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais les logiciels de base d'un pc ne font pas ce genre de choses ?
Un peu HS : pour info en France si tu fais parti d'un club photo tu peux l'avoir pour moins de 100e ^^ Bon c'est beaucoup plus cher que gratuit, mais bon. On ne sait jamaisRudarche Oparparche a écrit : J'utilise Gimp, pour les nuls en informatique comme moi c'est plutot chouette (et surtout c'est gratuit. Pour ce que je fais en retouche, je ne vais pas me payer photoshop).
Je pense que les utilisateurs de Photoshop qui n'ont jamais utilisé Gimp penseront la même choseRudarche Oparparche a écrit :J'ai essayé photoshop 2 fois, ça m'a rendu fou!
Oui, sûrement! Et puis je dois avouer que question "nouvelles technologies", je n'ai pas le cerveau très élastique : j'ai mis une semaine à comprendre comment fonctionnait mon smartphone...il est sur la baie en ce moment!!benichka a écrit :Je pense que les utilisateurs de Photoshop qui n'ont jamais utilisé Gimp penseront la même choseRudarche Oparparche a écrit :J'ai essayé photoshop 2 fois, ça m'a rendu fou!Question d'habitude quoi.
Eh ehRudarche Oparparche a écrit :Oui, sûrement! Et puis je dois avouer que question "nouvelles technologies", je n'ai pas le cerveau très élastique : j'ai mis une semaine à comprendre comment fonctionnait mon smartphone...il est sur la baie en ce moment!!![]()
(trop compliqué!)
Le mien a claqué l'an dernier...pour ses 15 ans!benichka a écrit :Eh ehRudarche Oparparche a écrit :Oui, sûrement! Et puis je dois avouer que question "nouvelles technologies", je n'ai pas le cerveau très élastique : j'ai mis une semaine à comprendre comment fonctionnait mon smartphone...il est sur la baie en ce moment!!![]()
(trop compliqué!)
Rien ne vaut un bon 3310 ^^
Tu aurais eu je pense un ciel plus modelé , les différents nuages se détachant un peu plusbrezhoneg a écrit :....@ Armand29: j'avais un polarisant (circulaire), mais je l'ai revendu. Je ne l'utilisais presque pas. Je regrette, maintenant, mais on m'avait conseillé un linéaire, plutôt (?). Du coup, je ne me rends pas bien compte de l'effet apporté sur ce genre de photos ? C'est un plus, les jours sans grande luminosité ou agit-il uniquement sur la saturation des couleurs ?
Ouais, c'est vrai, arrêtez de pourrir mon fil !! A part Armand 29, qui me file des bons tuyaux pas HS,...Rudarche Oparparche a écrit : (Désolé Brez, j'arrête de pourrir ton fil)
Je ne peux qu'approuver ce que dit AlambixALambix a écrit :Le circulaire ne s'impose que si tu as un appareil autofocus. Si tu as un appareil à mise au point manuelle, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : tu choppes ce que tu trouves (les linéaires doivent se faire rare....).
Félicitation pour ta série, malgré la lumière terne j'aime bien les couleurs.
SalutPhilB a écrit :..........Perso je trouve qu'avec les films actuels qui dans l'ensemble donnent des couleurs très saturées l'usage d'un polarisant n'est vraiment pas indispensable pour ce qui d'avoir des couleurs qui flashent,ça vire souvent au caricatural,contrairement aux années 1980/90 où là c'était vraiment un plus.Ce n'est que mon avis et pour ce qui est de la photo courante,pas pour des effets particuliers bien sur.