Je me présente rapidement :
Jeune étudiant dans une certaine Université Bruxelloise, je partage mes quelques temps de loisir entre le nautisme et la musique.
j'ai toujours eu un certain goût pour la photographie, et mon père passionné, me déposa dans les mains pour mes cinq ans un petit Fisher Price Perfect Shot ( ne pas rire, merci

Pendant les années qui suivent, j'emprunte fréquemment les appareils qui arrivent à la maison : Sony Alpha, Canon EOS ou ceux qui y sont depuis avant ma naissance : Leica M6, Konika.
Aujourd'hui, après un passage à vide, je peux enfin me permettre un budget Photographie. J'aimerais retrouver les sensations de l'argentique avec ce suspense d'attente et cette découverte post-impression.
Je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger, Reflex ou télémétriques ?
J'ai essayé le Nikon F5 et F100 : je les trouve un peu lourd et encombrant, évidemment Leica M6 : parfait mais trop cher pour mon utilisation actuelle, enfin quelle gueule à ce boitier quand même !
Vers quoi vais-je me diriger ? Chez Leica M4, R,... ? Nikon ? Canon ?
Toute proposition sera envisagée.
(EDIT) sur les conseils de "freddy.lombard"

Je vous mettrais au courant de la situation !

(EDIT 30/07/12) : Etat d'avancement, j'ai acheté un télémtrique Leica M4 et je me suis fait avoir sur la 'bay, je ne l'ai jamais reçu...

J'en ai donc acheté un deuxième, un Leica M4P mais je n'aie pas vraiment été convaincu par les résultats que je produisais et même si cet appareil à un charme fou, je m'en suis très vite lassé...

J'ai continué la photo mais avec du Numérique, avec d'ailleurs le nouveau venu à la maison : Fuji X100, qui est vraiment magnifique !

Jusque peu, je ne pensais pas retourner vers l'argentique, mais ce ne fut sans compter la rencontre d'appareils d'un style différents, le Moyen Format.
Pas vraiment portable, mais plutôt "déplacable", un rendu totalement différent avec le 6X6 ou 6X7, le "tout" mécanique, limité en prise de vue par les films (120 ou 220) et un look inimitable : je fus vite séduit par l'idée.
Après des heures et des heures de recherches, des minutes d'essai des différents modèles, je succombais sur un modèle : le Mamiya RB 67 Pro S.
Pour le moment, je ne possède que le boitier, un dos 220 et un Objo 180 mm 4.5 mais je sens que je vais vite les accompagner d'un autre dos 120, un dos Pola' et le 150 ST.
Les aventures continues...
A bientôt.
Math357