c est pour ca que je n en utilise pasmais le pourcentage indiqué sur l'étiquette est celui du degré d'alcool...![]()
bon ok j arrete
c est pour ca que je n en utilise pasmais le pourcentage indiqué sur l'étiquette est celui du degré d'alcool...![]()
Si cela t'amuse de savoir quelle quantité d'acide acétique tu peux retirer d'un litre de vinaigre... http://forums.futura-sciences.com/chimi ... aigre.htmlHabib a écrit :cela dit je ne suis pas sur de ce que tu dis Svino
il me semble que le % sur le vinaigre blanc indique le 8 % d'acide (acétique) au volume
du moins pour le vinaigre cristal (blanc)
C'est pour cela que j'ai parlé de jus de citron...Moskva 4 a écrit :Pour ceux qui n'aime pas l'odeur de l'acide acétique ou du vinaigre, il y a l'acide Citrique
A raison de 15g/L
http://www.toutallantvert.com/acide-cit ... p-525.html
Il n'y a aucun problème. Mon intervention était plutôt sur le bien-fondé de l'utilisation d'un bain d'arrêt lors du développement des films. Que celui-ci soit un bain d'arrêt dédié, du vinaigre ou un bain d'arrêt concocté avec de l'acide acétique, citrique ou autre ou bien un vieux fixateur, cela n'a pas AMHA d'importance. Comme tu le dis, chacun fait comme il veut et si tu n'en utilises pas il n'y a pas non plus péril en la demeure. Par contre, que tu écrives que cela ne sert à rien, je ne suis pas de ton avis et j'espère que pour autant tu ne vas pas aller chercher un fusil comme dit sur un autre fil !Habib a écrit :je precisais juste que la concentration sur les bouteilles de vinaigre cristal n indiquent pas le degre d alcool comme sur les bouteilles de vin mais le pourcentage d acide
apres les gens en font ce qu ils veulent
Svino, SISvino a écrit :je ne suis pas de ton avis et j'espère que pour autant tu ne vas pas aller chercher un fusil comme dit sur un autre fil !
Je vois que tu as deviné que j'ai passé pas mal de temps aux Antilles !Habib a écrit :pani problem Svino
Oui, peu importe, même du vinaigre pur ne ferait aucun dommage au film. Perso j'utilise mon vieux fixateur, auquel je rajoute du vinaigre pour refaire un litre (environ 1/8eme de vinaigre).Habib a écrit : apres c est pas non plus de la chimie de precision d autant plus que c est facultatif comme etape
Au niveau quantique ? Ou à l'échelle de la relativité générale ?xXx a écrit :parle-nous alors du "modèle standard" des cornichons...
Tu as bien raison après vérification ils indiquent aussi sur ma bière le pourcentage d'acide acétique !daouar a écrit : Oui, peu importe, même du vinaigre pur ne ferait aucun dommage au film. Perso j'utilise mon vieux fixateur, auquel je rajoute du vinaigre pour refaire un litre (environ 1/8eme de vinaigre).
Sinon, c'est bien un pourcentage d'acide acétique indiqué sur la bouteille, et non un degré alcoolique. Sur mon vinaigre blanc premier prix, il est indiqué 8% et non 8° (Edit : mais apparemment on peut aussi parler en "degrés acétimétriques")