Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sam .

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
DarkSam

Sam .

Message par DarkSam »

Bonjour a tous ! Sam , 29 ans , habitant dans le Nord (59) du coté de Douai , mais je travaille en déplacement a Caen dans le Calvados ( en gare SNCF )

Je me suis recemment mis sérieusement a la photo numérique , après avoir balladé mon Bridge Fuji en mode manuel pendant 5 ans , j'ai pu tester du matos de haut niveau ( Canon 5D² avec des objos L ) grace a un pote qui est bien ancré là dedans .
Debut décembre , je me suis donc offert mon premier Reflex , un Canon 60 D en kit avec un 18-135 , puis petit a petit quelques objectifs sympas ( principalement focales fixes 28mm , 50mm ( x1.6 pour l'equivalence 24x36 ) , mais aussi un 10-22 ) .
Bref , même si tout cela est bien sympa et que ça me va très bien , j'apprends et commence a savoir maitriser ( enfin , ça vient ! ) mes cadrages , mes compos , etc ...

Le soucis avec ce genre de matos , c'est que c'est pas très discret , ya des endroits où on ose pas trop le sortir , et tant qu'a avoir du matos discret , je me suis décidé a entrer dans l'aventure de l'Argentique ! D'ailleurs ce même pote a eu un Olympus Om-2 ( il me semble ) en cadeau fin décembre , j'ai donc déjà pu avoir un ptit aperçu !
Après avoir parcouru ce forum , et avoir révé d'un Leica , un peu comme tous , je me suis rendu dans un magasin bien connu sur Nantes - par chez ma copine et ce pote justement ( pratique :D ) - que beaucoup d'entre vous doivent connaitre !
Je ne me voyais pas acheter un Leica , ne sachant pas trop si l'argentique me plairait ( on sait jamais ! ) , et malgrès le piqué des objos Leica dont vous vantez tous les merites , ça attendra que je me perfectionne !
Le vendeur m'a conseillé dans un premier temps un Rollei , puis une copie Russe de Leica ( vos fameuses " Russeries " ! ) , mais je ne voulais ni un tout auto , ni un truc trop compliqué a la base .

Je suis donc passé outre une de mes "exigences" , une optique pas fixe , pour me rabattre sur un Compact à Télémétre couplé , assez peu evoqué ici , mais avec la fonction que je voulais avant tout : un automatique débrayable avec priorité vitesse , sachant que j'aime jouer sur la PDC ;)

Bref , je vous présente d'ici quelques minutes mon Zeiss Ikon Contessamat SE .
Garantie 6 mois , a priori tout fonctionnel ( il vient d'être chargé d'une pelloche 100ASA Fuji , mais pas eu le temps d'essayer encore ! ) , dans un état plutot (très) propre pour ses 50 ans ( fabriqué entre 1963 et 1965 , de souvenir de mes lectures ) , avec un objectif ( fixe , donc ) Color-Pantar 45mm f/2.8 .

En dehors de ça , il me faudrait un pare soleil , le fameux " souple " , puisqu'a vous lire , cet appareil est très sujet au flare ( mais je n'ai trouvé indiqué ni le modèle de pare soleil qu'il faut , ni le diam de l'objo ! ) , ainsi que si possible la ptit cordelette tour de cou !

Merci a tous d'avoir pris du temps pour me lire , et je poste les photos dans quelques instants ;)
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sam .

Message par Aniyo »

:bienvenue:
jpia
Passionné
Passionné

Message par jpia »

Bienvenue
DarkSam

Message par DarkSam »

Merci a vous ! Et voilà , c'est posté !!

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 55&t=38795
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

:bienvenue:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue (bonne et longue présentation)
DarkSam

Message par DarkSam »

Merci ! :hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »