Je me suis recemment mis sérieusement a la photo numérique , après avoir balladé mon Bridge Fuji en mode manuel pendant 5 ans , j'ai pu tester du matos de haut niveau ( Canon 5D² avec des objos L ) grace a un pote qui est bien ancré là dedans .
Debut décembre , je me suis donc offert mon premier Reflex , un Canon 60 D en kit avec un 18-135 , puis petit a petit quelques objectifs sympas ( principalement focales fixes 28mm , 50mm ( x1.6 pour l'equivalence 24x36 ) , mais aussi un 10-22 ) .
Bref , même si tout cela est bien sympa et que ça me va très bien , j'apprends et commence a savoir maitriser ( enfin , ça vient ! ) mes cadrages , mes compos , etc ...
Le soucis avec ce genre de matos , c'est que c'est pas très discret , ya des endroits où on ose pas trop le sortir , et tant qu'a avoir du matos discret , je me suis décidé a entrer dans l'aventure de l'Argentique ! D'ailleurs ce même pote a eu un Olympus Om-2 ( il me semble ) en cadeau fin décembre , j'ai donc déjà pu avoir un ptit aperçu !
Après avoir parcouru ce forum , et avoir révé d'un Leica , un peu comme tous , je me suis rendu dans un magasin bien connu sur Nantes - par chez ma copine et ce pote justement ( pratique

Je ne me voyais pas acheter un Leica , ne sachant pas trop si l'argentique me plairait ( on sait jamais ! ) , et malgrès le piqué des objos Leica dont vous vantez tous les merites , ça attendra que je me perfectionne !
Le vendeur m'a conseillé dans un premier temps un Rollei , puis une copie Russe de Leica ( vos fameuses " Russeries " ! ) , mais je ne voulais ni un tout auto , ni un truc trop compliqué a la base .
Je suis donc passé outre une de mes "exigences" , une optique pas fixe , pour me rabattre sur un Compact à Télémétre couplé , assez peu evoqué ici , mais avec la fonction que je voulais avant tout : un automatique débrayable avec priorité vitesse , sachant que j'aime jouer sur la PDC

Bref , je vous présente d'ici quelques minutes mon Zeiss Ikon Contessamat SE .
Garantie 6 mois , a priori tout fonctionnel ( il vient d'être chargé d'une pelloche 100ASA Fuji , mais pas eu le temps d'essayer encore ! ) , dans un état plutot (très) propre pour ses 50 ans ( fabriqué entre 1963 et 1965 , de souvenir de mes lectures ) , avec un objectif ( fixe , donc ) Color-Pantar 45mm f/2.8 .
En dehors de ça , il me faudrait un pare soleil , le fameux " souple " , puisqu'a vous lire , cet appareil est très sujet au flare ( mais je n'ai trouvé indiqué ni le modèle de pare soleil qu'il faut , ni le diam de l'objo ! ) , ainsi que si possible la ptit cordelette tour de cou !
Merci a tous d'avoir pris du temps pour me lire , et je poste les photos dans quelques instants