Alors, une des dernières fois où nous nous sommes croisés avec Selenium, nous nous étions fixé un objectif un peu foufou : prendre les gens dans la rue au 24mm à P.O.. Cela signifie donc de s'approcher des gens à plus ou moins 1,5m pour avoir un cadrage qui colle.
Pas évident compte-tenu du fait que je n'avais toujours pas franchi le pas de photographier des gens dans la rue

Le tout est donc pris dans Strasbourg, avec un Nikon F3 et un Nikkor 24mm 2.8 pre-AI (donc le F3 shootait en auto à P.O.). Sur ce coup, Selenium m'avait conseillé de prendre un appareil qui puisse prendre automatiquement l'exposition car sinon ça allait être la misère. Je le remercie pour ce précieux conseil car effectivement ça aide beaucoup

1. sur la place de la gare :

Si tout le monde pouvait être aussi souriant quand on le prend en photo, le monde serait meilleur

2. toujours sur la place de la gare :

3. sur la place Kleber :

J'arrive toujours pas à savoir si le monsieur était surpris ou agacé par le fait que je le prenne en photo... Je penche pour la deuxième option, car il m'a lancé un regard noir

4. Sur les quais :

Un ado probablement un peu blasé de se balader avec la famille un samedi ^^ Il n'a même pas fait attention quand j'ai déclenché... Pourtant à cette distance avec le F3, ça pourrait réveiller un mort...
5. Encore sur les quais :

Un monsieur pensif / penseur...
Comme vous l'avez peut-être constaté, le rendu est assez particulier... Et pour ça je remercie la Polypan F ! Développée à 50 ISO dans du LC29 1+19 à 19°C pendant 20mn, le rendu est vraiment ouf. Personnellement j'adore. Selenium m'en a filé une à l'occasion de cette sortie, pas plus tard qu'hier j'en ai commandé une bobine de 90m... Le plus : ça coûte que dalle, 30e les 90m, faite le calcul. Par contre le rendu est particulier et ça ne me choquerais pas que beaucoup n'aiment pas, voir détestent

Je suis assez fier de ce que j'ai pu tirer en 1 sortie au final. Quand on était parti pour la faire c'était pas gagné dans ma tête

Maintenant à vos critiques !
Bonne soirée à tous