Bonsoir,
Jolie petite série que tu montres là.
La première m'inspire une ambiance de station balnéaire du début du siècle, avec ses cabanons, ses maillots de bain bien enveloppants, ses canisses et ses transat.
Par contre, c'est effectivement dommage pour l'ombre (ton ombre ?) au premier plan.
La deuxième et dans une moindre mesure la troisième me plaisent encore plus. Sur la deuxième, j'aime le cadrage, la ligne d'horizon perdue au loin. C'est une photo qui donne envie d'aller voir ce qu'il y a tout au bout de cette 'allée' de galets.
Le troisième aurait mérité à mon avis un peu plus de flou au premier plan, sur les premiers mètres de galets. Car je la trouve un peu trop dure à ce niveau là, il y a trop de détails sur ces cailloux.
La quatrième ne me parle pas beaucoup. Elle est un peu sur-exposée, avec le soleil. Et pour le coup, elle aurait peut-être mieux donné avec un ciel lourd ou bien nuageux.
La dernière m'aurait beaucoup plus inspirée sans le coureur ni les parasols rouges. Avec ce cadrage, juste l'étendue de sable et un soleil plus rasant.
Mais je dois avouer que l'interprétation de Neil (si tu veux on échange, je viens dans les Vosges et je te laisse Paris, il y a des mouettes sur la Seine

) n'est pas non plus dénuée de bon sens.