Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Avec...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Avec...

Message par Color-Skopar »

...avec la mer du nord pour unique terrain vague,
et des vagues de dunes pour arrêter les vagues...

En Belgique, on dit : "On a été à la mer ce dimanche", expression qui fait bien rire :lol: ma compagne originaire de la région parisienne.

Une petite série donc sur "la mer"...

J'ai pour une fois glissé une Kodak Gold 100 ISO dans mon Bessa :oops: .

Image

Image

Image

Image

Image
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Avec...

Message par Malo »

Oh la mer!

Plutôt dans des ambiances noir et blanc en ce moment, et c'est agréable de voir un peu de couleur.

La série est cohérente, mais c'est surtout la première qui me touche. Son côté insolite et décalé avec ces couleurs donnent une ambiance qui me plait beaucoup.

Les autres que je trouve plus classiques me touchent moins.
dob
Intéressé
Intéressé

Message par dob »

belle série
j'aime bien la première avec une ombre de tête sur le bas droit, qui donne une impression de 'matage' de la madame
moi imaginatif!, non!

DOB
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Ca fait envie tout ça ! Moi qui suis bouclé dans ma forêt vosgienne, mais qui suis à moitié-breton par mon père, j'avoue me sentir quelque peu déprimé quand je ne renifle pas la bonne odeur de l'iode au moins une fois dans l'année ! Et là ça devient urgent. Heureusement un petit week-end et prévu en Normandie sous quinzaine ! :lol: ...3615 Mavie...

Je pourrais apprécier la première photo s'il n'y avait cette ombre à droite qui me gêne un peu.

La seconde est vraiment sympa, chouette cadrage mettant en valeur la perspective de ce "rude" chemin de pavés ! C'est une image originale. Même avis pour la dernière que je trouve sortant des sentiers battus : un jogger "figé" au torse rougis par le soleil, couleur rappelant les parasols en fond. Il y a un petit côté surréaliste qui ne me déplaît pas.

Les autres clichés sont pour moi plus anecdotiques.
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Bonsoir,

Jolie petite série que tu montres là.

La première m'inspire une ambiance de station balnéaire du début du siècle, avec ses cabanons, ses maillots de bain bien enveloppants, ses canisses et ses transat.
Par contre, c'est effectivement dommage pour l'ombre (ton ombre ?) au premier plan.

La deuxième et dans une moindre mesure la troisième me plaisent encore plus. Sur la deuxième, j'aime le cadrage, la ligne d'horizon perdue au loin. C'est une photo qui donne envie d'aller voir ce qu'il y a tout au bout de cette 'allée' de galets.
Le troisième aurait mérité à mon avis un peu plus de flou au premier plan, sur les premiers mètres de galets. Car je la trouve un peu trop dure à ce niveau là, il y a trop de détails sur ces cailloux.

La quatrième ne me parle pas beaucoup. Elle est un peu sur-exposée, avec le soleil. Et pour le coup, elle aurait peut-être mieux donné avec un ciel lourd ou bien nuageux.

La dernière m'aurait beaucoup plus inspirée sans le coureur ni les parasols rouges. Avec ce cadrage, juste l'étendue de sable et un soleil plus rasant.
Mais je dois avouer que l'interprétation de Neil (si tu veux on échange, je viens dans les Vosges et je te laisse Paris, il y a des mouettes sur la Seine :lol: ) n'est pas non plus dénuée de bon sens.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Regardez bien ce jogger... En fait il ne ressemble pas tellement à un jogger ! On dirait plutôt qu'il est en train de s'enfuir. La couleur rouge ici et là insinuent une sorte de sentiment de danger ! C'est comme si quelque chose allait exploser. Je ne trouve pas que cette image soit idyllique, ni paisible. J'ai un petit goût d'oppression et d'urgence sur le palais quand je la vois. Peut-être est-ce aussi dû à la large place occupée par le sable, c'est lourd et dense. Donc c'est bien celle-là que je préfère ! :lol:

Pour JM : je viens souvent sur Paris mais bizarement je n'ai pas encore pris beaucoup de clichés de la Capitale !!! En fait j'ai peur de tomber dans le stéréotype, avec ma vision de quasi-touriste. Et puis Paris : quel sujet rebattu ! Voilà que je pense aux grands maîtres qui nous ont tous marqués, les HCB et autres Doisneau... Et je me sens petit, si petit d'un coup. :cry:

Il semble que pour l'instant les concerts, portraits de connaissances et paysages de ma Vôge m'inspirent davantage... D'ailleurs je suis en pleine série sur les vaches, je retourne en ballade dans les prés avec mon Ikoflex demain. Beau sujet, les vaches. Carrément sous-estimé. 8)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La première :clap:
Elle est vraiment réussi, et la couleur lui va trés bien.

J'aime bien aussi la dernière mais avec un peu plus de ciel ça aurait été pas mal. Je trouve qu'il y a une sacré déformation sur le joggeur et le parasols.
Modifié en dernier par tarabucetta le mercredi 25 avril 2007 10:26, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la premiere, à part l'ombre en bas, elle me fait penser à l'atmosphere des Mr Hulot de Tati...
Répondre

Retourner vers « Paysage »