J'imagine que ma question est plutôt bête, mais j'avoue ne pas comprendre la différence entre le mode manuel et le mode auto de mon appareil (un Olympus OM). Dans ma petite tête, en manuel, je règle l'ouverture ET la vitesse ; en mode automatique, rien du tout. Je suis plutôt adepte du manuel en numérique donc, ne me tapez pas

Mais en chipotant un peu, je me suis rendue compte qu'en mode auto, je réglais mon ouverture, je prenais mes mesures spots et je réglais ma vitesse sur ce que me suggérait l'appareil. En mode manuel, je règle mon ouverture, je prends mes mesures spots, l'appareil ne me suggère intrinsèquement rien, mais je peux quand même regarder si ma vitesse est en accord avec la luminosité et l'ouverture (tout ceci étant très théorique, il n'y a pas que le rapport mathématique des valeurs qui compte, évidemment -même si ça aide pas mal

Merci

Spiracle
(et tant qu'on y est, si quelqu'un sait m'éclairer sur ce que signifie ce "60" à côté du mode B, sur la bague des vitesses, je ne suis pas contre...)