La décision est prise, cette année je passe au tirage. J'ai déjà trouvé un labo complet, un ami me le garde au chaud le temps de pouvoir lui payer. En attendant, je révise mon Bachelier mais surtout, je m'arrache un peu les cheveux au sujet de la pièce à utiliser pour l'installer, et plus particulièrement au niveau de l'obscurité totale. Je n'ai pas de pb de place car j'ai une grande maison mais le gros "souci" est que j'ai des fenêtres ou portes-fenêtres dans chaques pièces (et dire que je trouvais ça super quand j'ai acheté la maison

La solution la moins pire reste la buanderie. C'est une pièce confortable de 8m², avec évier, du rangement, une bonne aération et surtout un endroit où je ne gênerai pas les autres individus occupant les lieux (ex : une salle de bain ou une cuisine).
MAIS (il fallait bien que ça se gâte...) cette fameuse buanderie est pourvue d'une porte-fenêtre. Et comme si ça ne suffisait pas, il n'y a pas de volet

- Tout d'abord, je voudrais savoir si du tissu occultant, sera suffisamment occultant pour obtenir le noir complet.
- Ensuite, cette buanderie est le lieu où est installée la chaudière au gaz. Régulièrement elle se déclenche et les flammes provoquent une lumière non négligeable dans la pièce... La lumière provoquée par les flammes va t'elle voiler le papier ?
Cette question du noir totale est vraiment LE point qui me chaffouine, je ne vois pas vraiment comment m'en sortir simplement et efficacement. C'est d'autant plus dommage que tout le reste est idéal.
Merci par avance pour les avis et conseils