Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La chaine (jeu photographique...)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Re: La chaine (jeu photographique...)

Message par Rudarche Oparparche »

........euh, ça fait tellement longtemps, je ne sais même plus si c'est de moi dont tu parles !! :oops: :lol:
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Je viens d'écrire un petit MP à Laurent pour prendre de ses nouvelles ;)

J'espère qu'il saura m'envoyer la photo avant que je ne parte en voyage sinon je vais devoir passer mon tour car je serais trop court pour respecter les délais si je devais faire ma photo à mon retour et la renvoyer à temps.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonsoir,

Si Rudarche n'a pas reçu de nouvelle de Laurent (ça fait une semaine), je suppose que ça ne vaut plus la peine d'attendre.

Considérons donc que Laurent passe son tour, et nous en sommes donc à:
1 - Ju bil
2 - xXx
3 - P@dh
4 - Géant Vert
5 - Charan
6 - (Do) - passe son tour
7 - benoit c
8 - Gilles
9 - ALambix
10 - (MMP) - passe son tour
11 - suaudeau benoit
12 - domelo
13 - (Gaetan R.) - passe son tour
14 - (Habib) - passe son tour
15 - (laurent M) - passe son tour

16 - Rudarche Oparparche
17 - tellier
18 - Flor27
19 - Shinra
20 - zorglub
21 - bbjm
22 - FScott
23 - Malouk
24 - pakal
25 - metallicavid
26 - daouar
27 - Aniyo
Rudarche, peux-tu m'envoyer ton adresse mail par MP afin que je t'envoie le scan du tirage de domelo (l'original a malheureusement disparu avec Gaëtan). Je sais que tu pars en voyage bientôt, mais je pense que tout le monde sera d'accord de t'accorder un délai supplémentaire. Mieux vaut attendre deux mois et être certain d'avoir une image, que de continuer comme nous le faisons depuis la fin du mois de mai (3 mois et demi, une photo perdue, et deux participants fantômes :roll:)

A nouveau, je ne veux pas imposer mon point de vue: que ceux qui ne sont pas d'accord se manifestent... :sante:

Amitiés
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Coucou tout le monde,

En fait Laurent m'a contacté cet après-midi. On est en train de discuter pour s'arranger. Le problème, c'est que je pars ce lundi soir...donc impossible de recevoir la photo. Comme je le lui ai proposé, puisque je prends mon netbook avec moi pour retaper mes notes (et puisque la majorité des campings des Hébrides ont le Wifi aujourd'hui - j'ai découvert ça il y a deux jours, je trouve ça dingue...le wifi en camping ! :bonk: ), je pourrais, si ça vous tente :mrgreen: , recevoir la photo de Laurent et la prendre moi-même en photo à partir...de mon netbook ! J'affiche la photo sur mon écran 10 pouces et je la prends en photo avec le Blad (que j'emporte :mrgreen: ).

Je sais que c'est une grosse entorse à la chaine, mais je trouve que ça pourrait faire une photo marrante (j'ai dans l'idée d'aller en montagne pour prendre le pc en photo), et puis l'idée de faire voyager la chaine jusqu'en Ecosse (et plus tard au Québec avec Metallicavid :bienjoue: ) me plait assez bien.

Maintenant, c'est à vous de donner le verdict. Ca ne me dérange pas de passer mon tour le temps de revenir chez moi ;)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

vas y, de plus tout est permis, tant que le support de prise de vue est argentique.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Moi de toutes façons je m'en f..t, j'ai déjà joué au début quand les temps étaient respectés...et c'était bien mieux ainsi.
L'engagement n'est pas énorme, je sais par expérience qu'il peut toujours avoir des impondérables, mais je pense aussi qu'il y a un manque de respect flagrant vis-à-vis des autres participants. On peut par exemple se désister plus tôt quand on sait qu'on y arrivera pas... 5 semaines, c'est quand même un laps de temps appréciable et qui donne le temps de prévenir. Et ça éviterait à des gens comme Gilles et Rudarche entre-autres de devoir se démener pour réparer le je-m'en-foutisme d'autres.

P@dh. 8)
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Rudarche, merci pour cette bonne nouvelle. Pas de problème pour moi, l'idée du netbook. Ca apportera une touche moderne :mrgreen:

Laurent, si tu passes pas ici, peux-tu penser à envoyer un scan de ton image à Benoît Suaudeau, et une indication (la plus précise possible) de l'endroit où la photo a été prise, à moi-même. Ceci afin de compléter le site web et la carte. Merci !

Bon voyage Rudarche !

Amitiés
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Terrible !

J'espère que je vais réussir à trouver une bonne idée pour coupler la photo que je recevrai et le netbook !

Concernant le retard de Laurent, dans son mail de tantot, il m'a expliqué les raisons de son retard et clairement je n'aurais pas fait mieux à sa place
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

j'ai hate que cela soit à mon tour !! surtout que j'ai un the big labo au photo club !!!

je sais pas encore entre Montréal et NYC ^^
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Rudarche ton idée de photo du netbook dans une montagne écossaise me semble super-bonne :lol:
C'est aussi une manière d'afficher des photos argentiques ...
Pour le reste je suis bien de l'avis de P@dh :twisted:
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

Moi de toutes façons je m'en f..t, j'ai déjà joué au début quand les temps étaient respectés...et c'était bien mieux ainsi.
L'engagement n'est pas énorme, je sais par expérience qu'il peut toujours avoir des impondérables, mais je pense aussi qu'il y a un manque de respect flagrant vis-à-vis des autres participants. On peut par exemple se désister plus tôt quand on sait qu'on y arrivera pas... 5 semaines, c'est quand même un laps de temps appréciable et qui donne le temps de prévenir. Et ça éviterait à des gens comme Gilles et Rudarche entre-autres de devoir se démener pour réparer le je-m'en-foutisme d'autres.

P@dh.
d'accord à 200% avec P@dh
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bon, ben là dessus, vu le superbe temps qu'il fait, P@dh, il va prendre son Blad chargé en FP4+, sa Digisix, une pelloche de rechange et peut-être un filtre jaune et aller faire des photos...et puis ce sera l'heure de l'apéro...c'est pas beau la vie !!!

Bonne journée à tous...

P@dh. 8)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

P@dh a écrit :Bon, ben là dessus, vu le superbe temps qu'il fait, P@dh, il va prendre son Blad chargé en FP4+, sa Digisix, une pelloche de rechange et peut-être un filtre jaune et aller faire des photos...et puis ce sera l'heure de l'apéro...c'est pas beau la vie !!!

Bonne journée à tous...

P@dh. 8)
Holla tu vas prendre des photos directement parce que le temps est appréciable?
Tu ne prends même pas un ou deux petits mois pour voir si le temps en vaut vraiment la peine?

:arrow:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

2 semaines me suffisent... :sante:

P@dh. 8)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

P@dh a écrit :2 semaines me suffisent... :sante:

P@dh. 8)
J'admire ta rapiditée. :shock: :shock: :shock:

:wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci... :wink:

P@dh. 8)
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonsoir,

Retenons surtout que, malgré les péripéties et les vicissitudes, la chaîne avance :!: Laurent a quand même expliqué à Rudarche qu'il passait son tour, et le scan du tirage de domelo est chez Rudarche. On peut lui faire confiance pour faire avancer les choses, même si ça prendra un peu plus de temps que prévu pour cause de voyage.

Et puis n'oublions pas que dans la suite de la liste, il y a quelques poids lourds du forum qui apporteront sûrement leur contribution (je ne donnerai pas de nom, chacun reconnaîtra les siens :lol:)

Allez Rudy, on est tous derrière toi :mrgreen:

Bonne nuit !
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Oui Rudy on veut pas te mettre la pression, on te fait confiance :lol:

Remercions au passage Do, MMP et Habib qui ont passé leur tour sans faire perdre du temps à tout le monde :clap: :clap: :clap:
:respect:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

bbjm a écrit :Oui Rudy on veut pas te mettre la pression, on te fait confiance :lol:
Oui, c'est vrai...mais dépêche toi quand même... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

P@dh. 8)
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

bbjm a écrit : Remercions au passage Do, MMP et Habib qui ont passé leur tour sans faire perdre du temps à tout le monde :clap: :clap: :clap:
:respect:
Euuuuuuh pour MMP, c'est pas tout à fait le cas: on a attendu deux semaines qu'il veuille bien répondre aux MPs, ce qu'il n'a jamais fait. Mais bon, on ne va retourner le couteau dans la plaie :mrgreen:

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »