Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Photographier dans la foule, au 6 x 6

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Photographier dans la foule, au 6 x 6

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Un petit truc, avec un 6 x 6, pour photographier dans la foule :

Tenir l'appareil le viseur en bas, au dessus de soi, et cadrer ainsi sur le dépoli, en inclinant plus ou moins le boîtier (avant/arrière, dorite/gauche, etc.), avant de déclencher, toujours à bras tendus...

En procédant ainsi, on peut prendre une image en passant par dessus les corps et les têtes des autres personnes en foule compacte...

Tous les reporters des années 1950, connaissaient le truc, mais comme les années 1950 sont un peu loin, nous faisons un petit rappel...

Cordialement.
Neil
Gourou
Gourou

Re: Photographier dans la foule, au 6 x 6

Message par Neil »

Oui, je compte tester ça très bientôt... En concert ! :D Sérieusement !

Je sais que le ridicule ne tue pas. Je sais que le ridicule ne tue pas. Je sais que le ridicule ne tue pas. Je sais que... etc.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photographier dans la foule, au 6 x 6

Message par tErU »

Neil a écrit :Oui, je compte tester ça très bientôt... En concert ! :D Sérieusement !

Je sais que le ridicule ne tue pas. Je sais que le ridicule ne tue pas. Je sais que le ridicule ne tue pas. Je sais que... etc.
Howard Hughes, sors de ce corps !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »