En gros oui,PJBreton a écrit :en gros utiliser une chambre pour la projection ?
Certaines avaient été prévu pour cela mais je ne sais pas si l'on devait garder le meme objo ou pas.
En gros oui,PJBreton a écrit :en gros utiliser une chambre pour la projection ?
Cela se faisait beaucoup avant. Quand on avait pas beaucoup de sous on montait son optique à l'envers (meilleure en macro ainsi) et donc en théorie tout bon objectif macro peut faire l'affaire.db8x11 a écrit :Ca, c'est une question que je me posais aussi : pourquoi ne pas monter les objectifs de prise de vue sur les agrandisseurs ?
Quelles différences ? Ou bien c'est seulement pour vendre du matériel en plus, pour faire marcher le commerce ?
Oui je m'en souviens.Svino a écrit :Tous les anciens (silence, les jeunes !) se souviennent qu'étaient vendus des accessoires (rampes d'éclairages à mettre de part et d'autre du plateau, passe-vue spécifique dont certains avec "obturateur", voire de véritables "dos à pellicule"... visibles sur les anciens catalogues Durst
) pour transformer l'agrandisseur en banc de reproduction : on glissait un plan-film (généralement ortho) dans le passe-vue et l'on mettait l'éclairage sur le compte pose et vogue la galère !