Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Une question de poids...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une question de poids...

Message par Havoc »

de toute façon, le nombre de photos (bonnes) est inversement proportionnel a la quantite de materiel embarque
C'est quoi, une bonne photo? Si on travaille avec des négatifs et peut recadrer alors c'est possible. Voire que un portrait avec un 16mm fisheye... Bon, si on fait une étude sur ça je suis sûre qu'il aura quelqu'un qui y fera son art. En diapositive, c'est perdu.

C'est un peu comme le "zoom au pied". Ca marche...à peu près...si le sujet est à la hauteur de l'objectif...et si ça devient pas ridicule comme prendre un portrait de l'autre côté du stade.

C'est bien comme quand on apprends. Pour le reste c'est une généralisation qui dit peu.

Mais pour evenir au question du poids, il est important de savoir si on veut plusieurs focales, au s'il faut une focale particulière. Si on aime le 65mm ou 55mm en moyen format, c'est inutile de regarder vers les TLR unifocale qui sont si léger ou les folders des années '50.
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

de toute façon, le nombre de photos (bonnes) est inversement proportionnel a la quantite de materiel embarque
Je ne suis pas vraiment en phase avec cette image. L'important n'est il pas juste ce dont on a besoin. Certains on besoin de peut et d'autres de beaucoup plus.
Pour ma part je fais partit de la deuxième catégorie. Pourquoi Parce que je photographie peu mais lorsque çà m'arrive j'aime exploiter à fond le sujet. J'aime manipuler plusieurs boitiers parce que je les aime tous.
Différent format 24x36 24x65 4,5x6 numérque, Différent cadrages, et différentes focales, pourquoi parce que devant un paysage je ne fais pas la même chose avec un 45 et un 90 tout comme avec un 35 et un 50 un 28 et un 85 etc.
Mais le plus important n'est il pas le résultat au moyen ou encore le plaisir que l'on y prends à peu importe le résultat, tout n'est histoire que de points de vue. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions seul compte l'aboutissement de ce que l'on recherche. :wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Et toc !!!

Je suis assez de ton avis FRISCO...mais j'essaie quand même de ne pas m'encombrer inutilement...et si je suis content du résultat de temps en temps, ben, tant mieux !!! :wink:

P@dh. 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Bon, j'ai beaucoup de chance et mes copains m'ont offert le Deuter Futura 28. Maintenant, faut que je trouve un insert qui rentre dans le compartiment inférieur, capable de contenir le blad+80mm+paresoleil+dos, le 150mm et le second dos, plus deux-trois pellicules et le petit matériel (filtres, stylo, carnet, déclencheur souple)... A part Domke, y'a quoi comme inserts ?

greuh
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Les inserts coréens CIESTA sont super :bienjoue: . Je viens d'en acheter un pour mon Domke F2, c'est génial : pas cher, bien conçu et bien fini. Livré en 8 jours (Source : Ebay/IMKstore).
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

A priori, les dimensions intérieures du compatiment font environ 17x17x13cm
Apparemment, le Domke J End bag + Domke mini insert 2 compartments feraient la combo, mais ça fait grave reuch.

greuh
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Dimension de l'insert CIESTA ( NEW Ciesta Flexible(L) Camera insert Partition Padded Bag Case for DSLR SLR Lens , modèle Large ) :

internal - 31cmx18cmx15cm -
external - 35cmx22cmx16cm -
circumference - 96cm

Il existe des modèles plus petits.
La circonférence est donnée car la conception de l'insert permet de le glisser dans un sac rond (fond de sac à dos par exempl

Le prix : 33 dollars US livraison incluse :P .
Comparé aux prix des inserts Domke, je n'ai pas hésité un instant. La qualité de fabrication est très au dessus des inserts Domke. Je suis un inconditionnel de Domke pour leurs sacs, mais je trouve leurs inserts nuls et hors de prix.

Bon, je n'ai pas d'actions chez Ciesta. Ce que j'en dis c'est juste pour essayer de rendre service :mrgreen:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

C'est pas cher et très bien, mais ça rentre pas. L'espace disponible fait (en gros) 7"x7"x5" (18x18x13cm)

Ils en font qui rentreraient dans cet espace ? Sinon je vais faire du DIY en découpant un vieux tapis de sol...
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Deux comme celui-ci devrait peut-être convenir :
http://cgi.ebay.fr/NEW-Ciesta-Camera-in ... 6642wt_922
(L20cmxH14cmxlx9cm)
Ces inserts sont "flexibles". Ils épousent assez bien la forme du sac contenant. Va voir sur le site pour te faire une idée.
Et en plus, il y a toute une gamme de couleurs : tu pourras assortir à ton beau sac rouge tout neuf :mrgreen:

PS: Ma tendre épouse vient d'acheter ce modèle pour glisser dans son sac à main : appareil photo + téléphone + maquillage + clefs + :?: + :?:
...bon, là je suis incapable de faire la liste du paquetage féminin typique :-**

J'arrête de faire de la pub ; ça ne me rapporte rien.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Pour l'instant, j'ai noté ce Ciesta et un Crumpler Haven M (rouge aussi). Mais j'ai po de sioux, alors on va attendre un peu ;)

greuh
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Hello
j'ai failli oublier de ressusciter ce sujet. Alors, après test, j'ai pris un insert Crumpler Haven L. Il contient à la perfection, dans ses 3 compartiments, un blad+dos+WLF+80mm+paresoleil/un objo/un dos A12 en plus. Il fait pile poil la taille du compartiment du sac Deuter Futura 28.

Je suis super content.
greuh
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

ça doit être du costaud ton sac, je ne savais pas que Deuter faisait des sac photo, j'ai un porte bébé de rando Deuter, c'est increvable comme matos ( avec la poche pour les appareils :D ) . Si leur sac photo sont du même acabit ça doit être que du bonheur.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Ben justement, c'est pas un sac photo, d'où le besoin d'un insert ;)

Image
Deux compartiments séparés, rattachables, d'environ 14L chacun (à une vache près, hein, c'est pas une science exacte).

greuh
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

sympa ton sac greuh !!
pour ma part, tout dépend de la sortie photo. En général il y a le D300, le C330 avec les objectifs qui suivent, le vitessa, et de temps en temps le retina.
le tout pour 7.3 kg je sais ça fait un peut ( trop ) lourd et j'ai même pas encore le trépied avec. Le tout dans un sac Vanguard panpa 57 qui souffre horriblement . :(
Bref, il faut que je me limite sur les appareils :mrgreen:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Ah, en effet. Moi je choisis UN appareil (mais un GRÖH). Pour la NZ, il y en aura peut être exceptionnellement un second (un Horizon pour les paysages). Le trépied ira sur les attaches de bâton de marche.

greuh ;)
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

ah!!! le horizon :-D
Pour ma part je suis obliger de me trimballer le D300, vu que je n'ai pas encore de cellule à main , c'est lui qui remplie cette fonction :?
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Et hop, économise ton kilo de numérique: http://35mm-compact.com/images/ExposureMatFR.jpg

greuh, qui ne remerciera jamais assez le traducteur ;)
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

vi vi , je l'ai aussi greuh, mais comme on dit : deux avis valent mieux qu'un :lol:
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Ah bin tiens, petit déterrage :D
Je viens justement de chopper un Deuter Futura 28 pour des petites randos et pour sac de tous les jours (on a été en week-end avec nos classiques Eastpak, bah c'est la misère !), je m'aperçois qu'il y a des inserts nickels pour la photo, ça sera un futur achat ça !

La dernière fois pour des "excursions photos" j'avais pris le F2 bien chargé, le problème c'est que à part du matos photo tu peux pas mettre grand chose d'autre dedans :/ Genre gourde, gilet... Et le second problème c'est que j'ai tendance à pas mal charger mes sacs, alors les trucs en bandoulière bien chargé, ça pèse 'hachement lourd sur l'épaule au bout d'une journée !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

équipement minimaliste.
Pour la rando, un Minox GT-X, et/ou un Retina IIa à télémètre couplé, optique formule Planar.
Et aussi des crayons et du papier Canson non périmés. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »