mais je dois dire.... aussi vieux suis-je, j'ai tjs pas compris comment utiliser ce foutu gris à 18%.... je vais te relire...

à côté de cela... c'est normal.. y a pas de photo !!!

Une cellule est étalonnée de manière à donner une mesure correspondante à ce qu'est le gris neutre. La charte de gris est à poser "à la place" du sujet (proche de ce dernier de manière à ce qu'elle reçoice la même lumière suffit !Daviddusud a écrit : mais je dois dire.... aussi vieux suis-je, j'ai tjs pas compris comment utiliser ce foutu gris à 18%.... je vais te relire...![]()
Ouf j'ai cru que c'étaient des photos prises au Blad...Daviddusud a écrit :Ah les copains !!!!
De Grands enfants !!!
Promis !!! j'ai tout lu !!!
je fais des efforts moi en photo !!! bon ok floues... mais prises avec mon pauvre iphone 3GS.....
Hélas... Que tu puisses avoir raison aurait été plus simple. Il n'y avait aucun sarcasme (ou simplement un petit demi...esox a écrit :Ayé j'ai lu la tartine! Fort intéressante. J'ai deux petites remarques : Esox ne se débrouille pas, il se dépatouille comme il peut, et pour le coup du 8masquage des diapos, j'ose espérer qu'une pointe de sarcasme à pris le dessus sur ta sagacité, masquage après scan bien sûr...
À mon tour de m’interroger sur la part de tes sarcasmes !esox a écrit : Ceci étant dit cet exposé (![]()
![]()
) est d'une limpide clarté.
Bien sûr que c'est grave !Daviddusud a écrit :Mince c'est vrai, sur mon Hasselblad 503CX je n'ai pas de petite montage ou de petite fleur... encore moins de visage stylisé.... c'est grave Docteur ???