Bonjour Moumounette,
Nous allons tous ici te faire l'éloge de notre marque fétiche, celle que nous pratiquons au quotidien et que nous connaissons le mieux mais, à l'issue tu seras perdue ! Alors, pour ma part, je ne te conseillerai pas de marque en particulier mais plutôt ceci :
- d'abord, le bon sens et l'économie : tu as un Canon EOS numérique, en achetant un Canon EOS argentique, tu pourras réutiliser ton objectif. Ensuite, les Canon EOS argentiques se trouvent par centaines pour 20 à 100 euros sur leboncoin ou ebay ! Pourquoi pas le Canon EOS 33v ? Il est de belle construction, récent et se trouve aux alentours des 100 euros (pour un appareil qui valait 5000 F au moins !)
- ensuite, si tu hésites entre reflex ou télémétrique, tu as à faire un choix de technique et d'usage. Tu connais le reflex. Pourquoi ne pas continuer dans ce domaine d'appareil ? Moi j'adore le télémétrique mais la technique de superposition de deux images décalées ne convient pas à tout le monde... A toi de voir.
- enfin, pour ne pas être déçue par un appareil acheté sur internet sans garantie de fonctionnement, je te conseille d'acheter ton premier appareil auprès d'un revendeur ayant pignon sur rue. Les magasins de photos (Camara, Shop Photo, etc regorgent de belles occases) ou sinon, tu as ce magasin qui a l'avantage d'avoir un site : [url]
http://www.photolumiere.fr/[/url] et qui garanti ses appareils 6 mois ! (je n'ai aucun intérêt dans ce magasin, je le précise. lol)
L'important : ne pas se ruiner pour un premier appareil. Tu peux te faire vraiment plaisir pour 100 euros avec un joli couple boîtier/objectif.
Quant aux pellicules... là encore, pour débuter, choisis les classiques, tu ne seras jamais déçue : KODAK, FUJI pour la couleur ILFORD, KODAK ou FUJI pour le n&b... La bonen vieille Fuji en 200 ISO te permettra de faire de superbes photos pour un petit prix !
L'important est de te rappeler que :
- 100 ISO c'est pour des sujets très éclairés (beau soleil),
- 200 ISO est le film passe-partout,
- 400 ISO pour les jours ou lieu un peu moins lumineux (inétrieur maison),
- 800, 1600, 3200 ISo pour les lieux vraiment sombres (intérieurs d'église ou salle de concert)..
Bonnes photos !
Benja