charan a écrit :Rombier a écrit :
Ma vision du personnage (Dieudonné) est peut être parcellaire, mais je ne pensais pas trouver d'antisémites déclarés chez le moustachu à chemise à carreaux. Du coté du borgne-dont-le-nain-a-récupéré-l'idéologie, en revanche...
tiens, toi aussi tu as tiqué sur la "préférence communautaire" hier?
la différence entre un politique et un humoriste, c'est que l'humoriste se place dans un monde où le sens des paroles ne prête normalement pas à conséquence, il n'est pas directement responsable des interprétations que les gens font de ses propos, et ceux ci ne sont pas supposés coller à la réalité, mais la décrire avec un décalage qui créent une vision humoristique. grinçante peut être, enjouée, absurde, mais le décalage fait partie de son travail d'humoriste.
un politique, pour moi, c'est le contraire. il est responsable de ce qu'il dit presque jusqu'aux interprétations que les gens en font. et il est sensé etre pragmatique et parler du monde "tel qu'il est" (OK, pour les rigoristes, c'est une utopie

).
mélanger les genre, c'est risquer le départ dans le décor avec la quasi certitude d'y finir avec dommage collatéraux graves au passage. même coluche s'est pris les pieds dans le tapis, et a fini par jeter l'éponge.
pour moi, Dieudo a voulu jouer à ça, et s'est crouté lamentablement.