Se séparer d'un 50 blad pour un 80 ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Se séparer d'un 50 blad pour un 80 ?

Message par Rudarche Oparparche »

Coucou !

Il y a quelques mois, j'avais posté une annonce pour chercher un 80 pour mon blad.

Depuis, j'ai eu des petits imprévus financiers et l'objectif que je comptais acheter est devenu hors budget.... :cry:

Bref, j'ai vraiment envie de me mettre au 80, notamment pour commencer le portrait.

Voilà ce que je me demande : est-ce une bonne idée pour vous de me séparer de mon 50 ct pour me trouver un 80 ? Je vous demande ça parce que je vais bientôt partir pour 3 mois en voyage, et que je sens que je vais enrager si je ne peux prendre que des photos grand-angle.

Je me dis que je pourrais revenir au 50 plus tard... Mais, selon vous, est-ce une grosse bêtise ? (peut-être les 50 sont-ils difficiles à trouver ou horriblement chers...)

Enfin, je crois comprendre qu'à âge (et donc génération ? Les deux vont-ils de pair ou bien Blad a-t-il sorti des objectifs de focales différentes à différents moments? Ainsi un 50 de 1985 (par exemple) ne serait-il pas à la hauteur "technologique" d'un 80 de la même année (ou l'inverse) ?) et conditions égale, un 50 vaudra plus qu'un 80, non ?

Le mien est une version t* et je ne sais pas comment le dater avec son numéro de série (qui se trouve bien sur le devant de l'objectif hein ?). Il est dans un état cosmétique nickel (à vérifier, des fois que je n'aurais pas vu quelque chose. Mais admettons qu'il est nickel ;) ), à part une légère trace, comme du lait séché !, en-dessous du "fût", très très discret. Question fonctionnel, il a 3 ou 4 petits "picots" sur les bords de la lentille frontale (je n'ai jamais vu sur aucune de mes photos que cela se voyait) ; à part ça, il est nickel aussi : vitesses ok, test PDF ok, bague de MAP fluide (mais un peu dure, je ne sais pas si c'est le cas normal).

Dans ce cas, un échange avec un 80 serait-il une bonne affaire ou bien y gagnerais-je plus à le mettre sur la baie par exemple pour pouvoir avec cet argent m'acheter un 80 ? (à moins que quelqu'un ne soit intéressé ici ?)

Merci !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Se séparer d'un 50 blad pour un 80 ?

Message par Georgesh »

MP
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Bon réponse bete: il faudrait garder les 2 :-**

Effectivement en portrait le 80 se prete mieux, quoi que ce que fait Raisner aujourd'hui prouve un peu l'inverse.

Perso, je trouve la pratique du Blad bien plus aisée avec un 50, j'en ai cherché un à prix abordable pas mal de temps et j'ai fini par le trouver seulement lors d'un voyage à l'étranger.
Il me semble bien que le 50 coute plus cher que le 80. Regardes les ventes terminées sur la baie ...
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: moi aussi il me semble qu'a qualite egale un 50 peut etre + cher qu'un 80mm
et des portraits au 50mm, c'est vrai que l'on a de tres beaux exemples sur le forum :wink:
et là
http://portfotolio.net/group/981581@N24
michel
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

A mon avis il ne faut pas se séparer du 50mm, ou alors il faut aussi se préparer à le regretter...

Personne ne peux choisir à ta place, mais tu n'as pas encore envisagé de vraiment t'en séparer que tu pense déjà à en reprendre un plus tard... Ça donne quand même une idée.

Et puis le 50 en voyage tu pourrai le regretter autant que le 80mm, non?

Actuellement j'utilise plus le 50 que le 80, mais je ne peux parler que de mon usage, forcément.

Ju bil
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Ju bil a écrit :A mon avis il ne faut pas se séparer du 50mm, ou alors il faut aussi se préparer à le regretter...

Personne ne peux choisir à ta place, mais tu n'as pas encore envisagé de vraiment t'en séparer que tu pense déjà à en reprendre un plus tard... Ça donne quand même une idée.

Et puis le 50 en voyage tu pourrai le regretter autant que le 80mm, non?

Actuellement j'utilise plus le 50 que le 80, mais je ne peux parler que de mon usage, forcément.

Ju bil
J'aime bien mon 50...En 24 x 36 çà fait entre 28 et 35 et çà me convient très bien ces focales. A la limite je me séparerais de mon Sonnar 150 mais jamais de mon 50. Il faut donc garder le 50 ET trouver un 80
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Je suis d'accord sur le fait de garder le 50 et de patienter/économiser pour un 80.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »