Il y a quelques mois, j'avais posté une annonce pour chercher un 80 pour mon blad.
Depuis, j'ai eu des petits imprévus financiers et l'objectif que je comptais acheter est devenu hors budget....

Bref, j'ai vraiment envie de me mettre au 80, notamment pour commencer le portrait.
Voilà ce que je me demande : est-ce une bonne idée pour vous de me séparer de mon 50 ct pour me trouver un 80 ? Je vous demande ça parce que je vais bientôt partir pour 3 mois en voyage, et que je sens que je vais enrager si je ne peux prendre que des photos grand-angle.
Je me dis que je pourrais revenir au 50 plus tard... Mais, selon vous, est-ce une grosse bêtise ? (peut-être les 50 sont-ils difficiles à trouver ou horriblement chers...)
Enfin, je crois comprendre qu'à âge (et donc génération ? Les deux vont-ils de pair ou bien Blad a-t-il sorti des objectifs de focales différentes à différents moments? Ainsi un 50 de 1985 (par exemple) ne serait-il pas à la hauteur "technologique" d'un 80 de la même année (ou l'inverse) ?) et conditions égale, un 50 vaudra plus qu'un 80, non ?
Le mien est une version t* et je ne sais pas comment le dater avec son numéro de série (qui se trouve bien sur le devant de l'objectif hein ?). Il est dans un état cosmétique nickel (à vérifier, des fois que je n'aurais pas vu quelque chose. Mais admettons qu'il est nickel

Dans ce cas, un échange avec un 80 serait-il une bonne affaire ou bien y gagnerais-je plus à le mettre sur la baie par exemple pour pouvoir avec cet argent m'acheter un 80 ? (à moins que quelqu'un ne soit intéressé ici ?)
Merci !