Je regardais le début de "Enfermés dehors" avec Dupontel ...

Le Holga fait partie de mes projets aussi...

+1Eusaebius a écrit :A chaque fois que je pense acheter un Holga, je me dis que je ferais mieux d'acheter un pack de TriX
Au moment du choix, j'ai éliminé le 645. Tant qu'à faire autant partir sur du 6x6 ou du 6x9. J'ai finalement opté pour le 6x9 avec les fuji GW690 et GSW690. Au niveau qualité d'image, ça m'a guéri de mes envies de 4x5" ! (contrôle de perspectives en moins). Pour ceux qui n'exigent pas le filet noir d'origine, le format 6x9 offre des possibilités de recadrage assez intéressantes, du carré au panoramique.Eusaebius a écrit :...
Après, je ne sais pas trop, entre le "petit" 645 ou le grand 6x9 chez Fujica par exemple.
Donc appareil assez compact et budget ... aussi !![]()
Pour le 11x14 et jusqu'au 4x5, j'ai abandonné l'idée. Pour mon cas le MF est le meilleur compromis.
il est gros, il est gros!floguill a écrit :Moi le seul 6x9 qui m'attire est le Fuji 690 III
Mais vraiment, ce qui me bloque c'est la taille : cet appareil est absolument énorme...
J'essayerais peut-être un jour, mais ce détail me chiffonne.
Impossible, je n'ai plus de châssis.Georgesh a écrit :Une chambre 4" x 5" avec un dos Rollfilm 6 x 9?