Bonne Année 2013 à vous, je vous souhaite plein de bonheur et surtout plein de photos

Bon après avoir passé le cap "développement film" je suis arrivé au moment crucial le tirage papier !
J'ai fouillé un peut tous le forum sur la question mais à vrais dire je ne trouve pas de réponse à mes souchis!

Tout d'abord je vais vous donné les chimies utilisé ainsi que le papier!
Le révélateur c'est du Ilford PQ Universal 20°c
Le Bain d'arret c'est du Ilford Ifostop 20°c
Le Fixateur c'est du Ilford Rapid Fixer 20°c
Quand au papier j'ai utilisé du ILFORD Papier Multigrade IV 44M 10x15cm 50 Feuilles (Périmé depuis 2002)
Le soucis maintenant!
Après de nombreux essais le résultat est toujours identique j'ai un beau voile gris sur mes photographies !
Regardez par vous même un extrait:

Vous avez la un des testes avec les réglages mais j'en ai tester plus d'un !
Après avoir arpanté le forum je me suis donc posé la question, le papier est il encore fiable j'ai donc effectuer les différents testes proposés!
Mon papier même périmé les as réussit haut la main

Regardez:

Après j'ai remis en cause mon film qui à première vues est plus que correct je l'ai numérisé le résultat est presque bon si on tien pas compte
de la poussière en dessous le la vitre, que je n'ai plus le passe vue pour films 135... en gros de la numérisation totalement horrible mais juste des contrastes brut!

J'ai également calfeutré l'agrandisseur au cas ou il y aurais une fuite!
Vous avez une idée de se qui ne vas pas n'hésitez pas car la je ne comprend pas!

Merci d'avance

Et J'oubliais j'ai récupéré 11 boites (2 formats différents) de Ilford Ortho+ Copy film B&N quelque chose comme sa, je ne sait pas du tout à quoi sa sert! Elles sont périmé mais elles ont été et sont encore conservé dans de très très bonnes conditions ( Chambre de conservation donc pas plus de 15°C et pas plus de 40% d'humidité ). Si vous savez à quoi sa sert n'hésitez pas