Un Reflex autofocus ?
- Bizounours
- Super Gourou
Re: Un Reflex autofocus ?
Pour ma part, j'utilise un Nikon F4s, autofocus de folie, mais un poids certain... J'y ai adjoint depuis peu un F801, pas cher et efficace... Mais c'est les boîtiers que je sort le moins, je préfère mes Leica pour les photos à la volée...
- tilu
- Membre de l'association
Pour connaitre un peu le sujet, les meilleurs reflex autofocus sont les plus récents.
Eos 33V, 1v, nikon F100,F5,F6, Dynax 5,7 et 9.
certains un peu plus anciens ont bonnes presse aussi
F801s F90x F4s Dynax 800si ...
Le reste c'est question de gamme optique et d'occasion sacahant que canon et nikon se trouvent toujours plus facilement (mais pas forcement moins cher)
Je vais un peu précher pour ma paroisse, mais je le fais en toute honneteté...
Il se trouve que j'ai un dynax 7 à vendre.
C'est un excellent appareil qui possède un bon autofocus rapide et précis, une excellente mesure de lumière (pondérée, matricielle ou spot)
et surtout raffinement suprème un affichage de la mesure de lumière sur les 14 segment du nid d'abbeille...on voit appareitre les écarts de lumière par rapport à la zone de mesure spot.
Le D7 est l'équivalent du F100...à noter que le viseur comme sur tous les minolta (acute mate oblige) est superbe (bien meilleur que celui d'un F3HP pour comparer.
Si je me permet de faire l'article, c'est qu'en toute objectivité, si tu n'es pas fixé sur une gamme optique, le D7 est vraiment un reflex autofocus de premier choix...après l'occasion fait le larron et si tu trouves à vil pris un F100 ou un 33v, il feront d'aussi belles images...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 71&t=40271
Eos 33V, 1v, nikon F100,F5,F6, Dynax 5,7 et 9.
certains un peu plus anciens ont bonnes presse aussi
F801s F90x F4s Dynax 800si ...
Le reste c'est question de gamme optique et d'occasion sacahant que canon et nikon se trouvent toujours plus facilement (mais pas forcement moins cher)
Je vais un peu précher pour ma paroisse, mais je le fais en toute honneteté...
C'est un excellent appareil qui possède un bon autofocus rapide et précis, une excellente mesure de lumière (pondérée, matricielle ou spot)
et surtout raffinement suprème un affichage de la mesure de lumière sur les 14 segment du nid d'abbeille...on voit appareitre les écarts de lumière par rapport à la zone de mesure spot.
Le D7 est l'équivalent du F100...à noter que le viseur comme sur tous les minolta (acute mate oblige) est superbe (bien meilleur que celui d'un F3HP pour comparer.
Si je me permet de faire l'article, c'est qu'en toute objectivité, si tu n'es pas fixé sur une gamme optique, le D7 est vraiment un reflex autofocus de premier choix...après l'occasion fait le larron et si tu trouves à vil pris un F100 ou un 33v, il feront d'aussi belles images...
- Bizounours
- Super Gourou
Pourquoi je ne peux pas accéder au lien ? on me dit que je ne suis pas autorisé... 

- tilu
- Membre de l'association
Bizarre tu as acces a la rubrique transactions entre amis?
- Bizounours
- Super Gourou
Ben non, je ne vois même pas ou elle est ...
- Corto_M
- Super Gourou
envoie un MP à Lionel
Disclaimer : cette action est susceptible d'entrainer des crises de crackatorite aigüe
Disclaimer : cette action est susceptible d'entrainer des crises de crackatorite aigüe

- Bizounours
- Super Gourou
C'est bien pour ça !
-
- Débutant
Malheureusement je ne peux accéder à cette rubrique, étant trop jeune sur le forumtilu a écrit :...
...

Le Dynax 7 m'intéresse, pourrais-je savoir à quel prix et avec quel(s) objectifs tu le vends ?
- Did'Oullins
- Gourou
pour VRAIMENT pas cher, il y les EOS 500 N
le boitier ne coute quasiment rien sur la baie, et les fonctionnalités sont largement suffisantes
c'est un peu plus compliqué pour trouver les cailloux, mais c'est le cas pour tous les autofocus (pression des numéreux...)
le boitier ne coute quasiment rien sur la baie, et les fonctionnalités sont largement suffisantes
c'est un peu plus compliqué pour trouver les cailloux, mais c'est le cas pour tous les autofocus (pression des numéreux...)
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Voir même son successeur, l'EOS 300. J'en ai d'ailleurs un qui ne me sert plus depuis que j'ai le modèle en-dessus (EOS 33)...
-
- Débutant
Bon bah merci à tous pour vos réponses.
J'étais très intéréssé par le Dynax 7 mais vu les prix et le fait que je suis encore débutant/amateur, j'ai craqué pour un F80 avec Nikkor AF 35-80 le tout pour 65€, état quasi-neuf. J'attendrais un peu pour me procurer un boitier Pro, car je pense que j'aurais de quoi faire avec mon Bessamatic en attendant. Prochain achat : le Scanner http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 17&t=40639
J'étais très intéréssé par le Dynax 7 mais vu les prix et le fait que je suis encore débutant/amateur, j'ai craqué pour un F80 avec Nikkor AF 35-80 le tout pour 65€, état quasi-neuf. J'attendrais un peu pour me procurer un boitier Pro, car je pense que j'aurais de quoi faire avec mon Bessamatic en attendant. Prochain achat : le Scanner http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 17&t=40639

- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Très bon choix ! C'est l'avantage des reflex argentiques post 2000, on les trouve pour une bouchée de pain alors qu'ils sont tip-top pour les perfos ! N'aie pas de regret c'est presque un boitier pro, avec l'avantage qu'il a sûrement très peu servi ! Nikon l'a utilisé comme base au D100 et Fuji pour les Finepix S2 et S3, et tu peux y monter toutes les optiques nikkor... Avec le quadrillage affichable à la demande, c'est un excellent appareil !