Je vois tout à fait quel est ton problème ! Notre cher entourage n'a pas spécialement envie de voir la salle de bain soudain envahie par toutes sortes de drôles d'artefacts ; entre le fil à l'inge sur lequel les épreuves sêchent, les bacs empilés, les flacons de révélateur entre les bouteilles de shampooing, et surtout l'agrandisseur qui squatte le dessus du lave-linge ou de la baignoire !!!!

Sans parler de l'odeur entêtante de la chimie...
C'est pourquoi dans un cas comme celui-là il vaut mieux prévoir une installation qui se démonte et se range rapidement, et recourir au système D pratique plutôt qu'à des bricolages définitifs.
Au lieu de tendre un fil dans la pièce pour accrocher les épreuves, je les suspend sur le sêche serviette avec un tapis éponge en dessous. J'utilise pour cela des vulgaires pinces à linge en bois, deux par feuille. L'une pince la barre du sêche-serviettes, l'autre le coin de la photo. Ensuite j'insère chaque pince l'une dans l'autre, tête bêche. C'est solide, articulable et amovible. Et en plus ça évite les egouttements sur toute la longueur d ela pièce.