Certains ici en ayant fait l'expérience peuvent t'ils me dire à quoi se rapproche le plus en rendu ce révélateur ? A des produits genre Microphen ou Acufine ou alors à des produits genre HC 110/LC29 ?
Merci d'avance

Un monde sépare le Microdol X et le Rodinal. Il s'agit de deux révélateurs qui sont à l'exact opposé l'un de l'autre.Osborne a écrit :En 24X36 "traditionnel" (Trix, Fp4), j'ai préféré le Microdol X pendant longtemps mais là je vais passer au Rodinal pour question de confort de préparation (et qualité ?).
argh ! Merci, j'ai failli aller vers de grandes désillusions !MMP a écrit :Un monde sépare le Microdol X et le Rodinal. Il s'agit de deux révélateurs qui sont à l'exact opposé l'un de l'autre
Si le grain est ton souci, le Rodinal en 24x36 avec les films de faible sensibilité, ou ceux à cristaux tabulaires, il demeurera acceptable si ton goût te porte plutôt vers des révélateurs compensateurs de type Microdol X.Osborne a écrit :Argh !
La question serait de savoir pourquoi ils ne seraient pas adaptés l'un aux autres.Osborne a écrit :Je crois avoir lu souvent que le Rodinal n'est pas adapté aux films à cristaux tabulaires : tu confirmes ?