Y-a-t-il un moyen de pallier à cela ? J'ai tenté une conversion préalable en BMP, JPEG, GIF, PNG... Même résultat à chaque fois, mais je crois savoir que Word convertit les images dans un format différent pour insertion...
Des idées ?

L'image en question est une mosaïque de certaine de mes "oeuvres", je l'ai créée sous Photoshop aux dimensions en cm d'une page A4, 72dpi. Même en JPEG l'image déplacée sous WORD subit une destruction... Je ne sais pas pourquoi l'image est ainsi dénaturée, peut-être parce que WORD "déforme" un chouilla le document d'un millimètre sur la largeur ou la longueur... Ce truc est destiné à la présentation d'un projet photo à des financeurs potentiels, c'est pourquoi je tiens à avoir la meilleure définition possible. Hm... Je devrais peut-être tenter le coup en PDF ? Jamais essayé...pekbull a écrit :C'est certainement parce que l'image que tu lui donnes à une résolution trop petite. Une page A4 fait 210[mm] de large. Essaye donc d'avoir, dans photoshop par exemple, une image d'au moins 210[mm] avec une résolution de 72dpi minimum. Tu l'as sauve en JPG avec une compression pas trop forte et tu l'insères.
Sinon, petite précision, pour la photo utilise toujours du JPG. Pour ce qui est de capture d'écran, d'images tirées d'informatique etc, utilise du PNG. Le BMP n'a pas vraiment d'avantage, et enfin le GIF est surtout intéressant pour de petites anims ou pour le web (transparence).
Voilà
Parce que ce document est destiné à être envoyé par voie électronique, et imprimé sur place par les personnes concernées. Si la qualité des images est lamentable à la base, comment pourrais-je être crédible à leurs yeux sachant que j'essaye de vendre mes compétences en photographie argentique et numérique ?Les impressions d'images importées dans Word sont malgré tout souvent décevantes: si tu imprimes un A4 pleine page, pourquoi ne pas imprimer ce fichier directement à partir de Photoshop?
Effectivement, si tu es sous l'OS capitaliste (celui de Billou), ça va être moins simple que Linux, mais ce n'est pas impossible.dirapon a écrit :Seul problème: il te faut le coûteux Acrobat Distiller (le programme qui "encode" en PDF, par rapport à Acrobat Reader, freeware, qui les lit...).
Ah oui, mais un fichier PRN, c'est pas un fichier postscript.Neil a écrit : Méthode postscript : j'ai trasnformé via la fenêtre d'impression mon DOC en PRN, mais l'outil online que tu m'as donné n'a pas voulu le prendre en charge... C'est moi qui ai mal fait ou... ? Et quand bien même, ensuite comment insérer mon image dans le PDF obtenu ?