Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

... Et vos résolutions photos pour 2013

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: ... Et vos résolutions photos pour 2012

Message par naej »

naej a écrit :Comme vous tous, mes résolutions sont simples:

-Passer au moins trois heures par semaine (du moins, un samedi ou un dimanche) dans mon labo;
Pas réussi
-Travailler plus sur le portrait;
Pas réussi
-Développer mes pellicules sans cette crainte d'avoir encore foiré (la dernière a été réticulé. Et j'ai constaté récemment que les deux foma que j'ai développé ont reçu le même traitement... Mais en fait, dans leurs cas, c'est que j'ai développé trop chaud. Après deux ans dans ma nouvelle ville, j'ai pas encore trouvé le temps et la température idéale pour le développement :( );
Réussi! Et la découverte du Rodinal va m'aider!!!
-Demeurer exclusif dans mon club photo (ou exclus seulement, c'est selon), donc, laisser encore plus longtemps en punition mon apn :)
Hum... Je ne sais quoi répondre entre réussi ou non: c'est qu'au lieu de rester différend du club, je l'ai quitté. Je pense y retourner ce mois-ci, mais j'hésite.
Finalement, faire la même chose que La Grinche, avec tout le sérieux qui accompagne sa démarche :lol:
Pas réussi. N'ayant pas fait de portrait, je n'ai pu aller plus loin

Maintenant, mes résolutions pour 2013:

1- Terminer "Les vestiges de la 20" (c'est un projet de photos d'édifices abandonnés ou sur le point d'être démoli qui sont situés près de l'autoroute 20. Une autoroute qui traverse le Québec d'Est en Ouest, faisant environ 1 500 km. J'ai dû pain sur la planche pour au moins un an ou deux);
2- Faire minimum 3 heures de chambre noire par semaine;
3- Trouver deux modèles (préférablement un couple) pour une idée de projet sur le mensonge. Pour le moment, une photo par mois. Si plus d'idée, bien... plus de photos;
4- Détail (important, mais détail quand même): Faire le ménage de mon appart, quitte à le vider pour un éventuel déménagement, dans un autre endroit (ie: ville ou village, exit Montréal ou Québec). Bon, je sais que ça s'éloigne de la photo, mais je tiens quand même à le réaliser.
5- Trouver ma princesse;
6- Partager mes connaissances argentique en donnant des formations à des jeunes à l'école (pourquoi pas?).

Bon, pour le moment, c'est assez :)

Bonne journée et bonne année!!!
Jean-François
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Re: ... Et vos résolutions photos pour 2013

Message par greuh »

Ma résolution 2013 est de prendre moins de photos mais de prendre plus de temps pour les faire.

Poc i bo, comme disait mon pâtissier.
greuh
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Tiens, je vais me lancer pour voir l'an prochain si j'ai reussi à m'y tenir

- Ne pas acheter de boitier (autre que l'achat de la pressman prevue ^^)
- Trier mes photos et les analyser
- me remettre autrement au 135mm pour mieux aprécié ce format
- M'investir dans le protrait au Blad et maintenant à la Chambre.
- persévérer dans les projets photos commencer et faire la selection des clichés pour une eventuelle expo dans un eventuel retour en Europe
- faire plus de tirages de mes photos et en offrir au zamis d'ici et d'ailleurs.
- Travailler plus mes séries présentées
- faire un site comme je le vois dans ma tête

C'est deja pas trop mal
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

naej a écrit :
naej a écrit : Maintenant, mes résolutions pour 2013:

1- Terminer "Les vestiges de la 20" (c'est un projet de photos d'édifices abandonnés ou sur le point d'être démoli qui sont situés près de l'autoroute 20. Une autoroute qui traverse le Québec d'Est en Ouest, faisant environ 1 500 km. J'ai dû pain sur la planche pour au moins un an ou deux);
2- Faire minimum 3 heures de chambre noire par semaine;
3- Trouver deux modèles (préférablement un couple) pour une idée de projet sur le mensonge. Pour le moment, une photo par mois. Si plus d'idée, bien... plus de photos;
4- Détail (important, mais détail quand même): Faire le ménage de mon appart, quitte à le vider pour un éventuel déménagement, dans un autre endroit (ie: ville ou village, exit Montréal ou Québec). Bon, je sais que ça s'éloigne de la photo, mais je tiens quand même à le réaliser.
5- Trouver ma princesse;
6- Partager mes connaissances argentique en donnant des formations à des jeunes à l'école (pourquoi pas?).

Bon, pour le moment, c'est assez :)

Bonne journée et bonne année!!!
Jean-François
La 5 me semble très importante... Mais tu sera obligé de réussir la 4 avant ...
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Bizounours.

Depuis maintenant 7 ou 8 ans que je n'ai plus personne dans ma vie intime, je ne sais plus aujourd'hui si le 5 est essentiel. Comme il est dit, ce ne sont que des résolutions, et la majorité de ces résolutions sont souvents irréalisées. Donc, en gros, je n'y crois plus vraiment. Je l'ai mis là pour le plaisir, c'est tout.

Mais le 4 est important. Le salon n'existe déjà plus depuis un an et demi. Je l'ai "convertit" en studio qui n'a été utilisé que 2 fois. Reste ensuite la cuisine et ma chambre.

Et avec cette chaleur printanière qui se pointe le nez en ce moment, il se peut bien que ce ménage soit retardé. Je sens que je vais faire pas mal de photos en fin de semaine :)

Bonne journée!!!
Jean-François
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

-Voyager.
-Devenir quelqu'un de meilleur, humainement.
-Et, en conséquence, un meilleur photographe.

Un peu prétentieux, mais sincère. :)

Et bonne année ! :sante:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Acheter un M6 et revendre tout le reste. Je sens que ne vais pas totalement honorer ma résolution :oops:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

daouar a écrit :Acheter un M6 et revendre tout le reste. Je sens que ne vais pas totalement honorer ma résolution :oops:

:rire: :rire: :rire: :wink:
michel
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

daouar a écrit :Acheter un M6 et revendre tout le reste. Je sens que ne vais pas totalement honorer ma résolution :oops:
Et pourtant... ça fait un bien fou ! :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Quelle partie vas-tu respecter : seulement la revente de tout le reste ? Bravo pour cette courageuse résolution ! :mrgreen: :wink:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Freddy, je crois plutôt que c'est l'achat du M6 qu'il ne pourra respecter :lol:

Non, mais au prix que c'est cet appareil :shock:

Bonne journée!!!
Jean-François
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Euh, c'était pour rire :? :arrow:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Non, c'est plutôt revendre tout le reste le plus dur... J'attends quelques indemnités, donc entre avoir de l'argent de coté qui dors sur un compte et avoir un M6 qui va perdre peu de valeur au cours des ans (et me donner beaucoup de joie), le choix est vite fait :)

Par contre, vendre tout mon bordel... J'ai déjà fait un tri, et j'ai une partie bien rangé en quarantaine qui ne sert pas, et qu'il va bien falloir mettre en vente à un moment, principalement mes boîtiers et optiques Pentax (je ne garde que du vissant et du Nikon).

Donc, restez à l'écoute car je vais bientôt passer le pas, et proposer plusieurs boîtiers et optiques, dont certains exemplaires pas dégueu :)
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Georgesh a écrit :Salut à tous, pour moi, les résolutions, c'est appliquer les 10 résolutions de C.J. Chilvers
http://www.alesserphotographer.com/post ... -manifesto

merci à Eusaebius de m'avoir fait lire le manifesto
Bonne année à tous. :fete:
Yop :hello:
Je reviens sur ce poste : je pense que ce lien devrait figurer ici :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=16372

C'est très clair, ça se lit rapidement et même si je pense que certains trucs sont un peu extrêmes, je pense aussi que ce petit "manifesto" devrait être offert avec chaque appareil photo, que ce soit argentique ou numérique ^^
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Comme chaque année, je me promet de trier, tirer tout ce que j'ai en retard.
j'espère ne pas encore renier mes promesse. :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon et bien voilà, pendant que la petite collation du nouvel an se prépare je fais remonter ce post pour ceux qui comme moi ont envie de rigoler en faisant le bilan de leurs bonnes résolutions de l'année qui se termine ce soir :

► Ne plus rien acheter (après ce Distagon :-** ) en dehors du film du papier et du matériel grand format.
TENU : Je n'ai acquis que le Yashikiev et c'était du troc donc pas acheté et le reste c'est du grand format donc ça ne compte pas

► Revendre la moitié de ce que j'ai encore en 24X36, donc revendre une dizaine de boitiers.
TENU : Il ne me reste qu'une douzaine de boitiers 24/36 qui vont bientôt partir ailleurs (merci le bon coin)

► Tenter le tirage couleur (j'avais un truc en vue tout de suite mais là avec cette surprise -jamais je n'aurai pensé remporter un distagon à ce prix là- c'est rapé !)
Loupé.... Je cherche toujours une tête meopta colour 3 sans avoir à racheter encore un agrandisseur...

► Faire plus de sorties photo revoir les copains rencontrer d'autres photographes autour de projets photo et montrer mes tirages dans le monde réel sans avoir peur.
TENU : Je n'ai pas revu les copains d'Alsace mais j'ai fait plein de rencontres et je vois fréquemment les photographes du forum des grands d'à coté pour des sorties et autres, cet été a été aussi riche en rencontres

► Perfectionner mes techniques de tirage, faire au moins un tirage par weekend mais de façon approfondie.
Loupé.... Je suis un peu meilleur en tirage car je vois mieux ce qui ne va pas sur le papier, mais je n'en fais pas assez fréquemment pour vraiment progresser...

► Me bouger le C.. pour faire des photos en dehors de mon chez moi et de la cour de l'école
TENU : et ce de plus en plus vu que je me lance dans des projets à la chambre dans la région

► Mettre en ligne mon gros site W......... . com avec toute une partie qui sera consacrée à la photo.
Loupé.... Trop de temps sur le forum, hésitations sur les hébergeurs, sur la construction du site etc...

Bilan : 4/7 (à peu près 11,5/20) cette année encore j'ai la moyenne mais sur mon bulletin il y aura écrit "peut mieux faire..." :oops:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Le Monsieur Beaumont a écrit :Bon j'aime bien le principe des bonnes résolutions moi (ça a le mérite de foutre un bon coup de pied au c.. quand on les voit en fin d'année) du coup voila pour moi:
-produire plus et surtout de vraies séries

Ma production va decrescendo donc loupé :?

-me mettre au contretype

Fait mais abandonné car le film radio c'est vite chiant a developer sans avoir de zonage et je préfère avoir quelque chose de beau et petit que grand et laid

-évoluer en GF

Rate vu que j'ai vendu la calumet, il me reste la 18x24 mais je dois encore couler des plaques avec mon émulsion fabriquée en mai :?

-approfondir les procédés que je maitrise déjà quelque peu

Pas fait.

-faire de vraies images en gomme et en poudre

Pas fait, l'arrivée du blad m'a un peu éloigné des procédés ancien

Je crois que si je pix tout faire cela dans l'année j'en serai heureux. :mrgreen:
Bon ben il y a quand même du positif car j'ai trouvé le boitier qui me correspond, j'ai enfin trouvé un papier qui me corresponde, j'ai deux tirages qui commencent a me plaire et je suis moins un obsédé du procédé comme avant.
Mes projets sont simples:
-continuer de m'amuser avec le blad
-couler des plaques pour pouvoir m'amuser avec la grosse 18x24
-progresser en tirage
-apprivoiser le tirage aux poudre
-me remettre au cyano (ça a beau être bête comme choux ça peut faire des choses bien sympathique)

J'ai réussi a me cibler sur deux trois procèdes sans en découvrir un nouveau a tester tout les trois jours que j'abandonnerai des que j'aurai une image visible donc c'est déjà un pas de fait, je n'ai quasi aucune envie en matière de matos (sauf une chambre 8x10 mais ça attendra pour des raisons financières) et je me rend compte de plus en plus que je peux vraiment me faire plaisir avec le tirage classique.
Bref mes projets ne sont pas tenus mais en fin de compte j'en suis content malgré tout car cela reste plutôt une année positive en matière de photo.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

eric.c a écrit :Comme toutes les années, ma principale résolution consistera à ne pas en prendre. pour ce que j'en fais ce serait du gâchis :mrgreen:

Ceci dit, j'espère bien continuer à m'amuser, autant en trouvant de nouveaux appareils qu'en les utilisant :greenie:
J'ai bien fait de mettre la barre très très haut :mrgreen:

J'ai respecté toutes les résolutions que je n'avais pas prises :mrgreen:

Je me suis bien amusé, j'ai trouvé pas mal d'appareils et j'en ai testé une brochette :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et bien c'est l’essentiel ! :D

Sinon les bonnes résolutions pour 20014 c'est demain pas avant !

Respectons les traditions, même celles qui ne font que nous faire rire... :mrgreen:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Pour quand ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »