FRISCO a écrit :Félicitations Flo

Bon, après deux séances de 2 heures, je peux dire que cela s'est très bien passé. Je suis plus motivé que jamais, et heureux
J'ai maintenant hâte de m'y remettre, d'apprendre d'autres choses, différents formats, différents papiers, masquage, repique...bref, tout un programme ! Je me sens soulagé de faire enfin du tirage, comme apaisé. Je peux maintenant mourrir en homme heureux
Quelques constats et questions :
- J'ai fais mes tirages en poussant le
contraste au maxi, Magenta à fond car si j'ai bien suivi, c'est ce qui permet de gagner en grade.
Toutefois même à fond, cela reste relativement doux, il n'y a rien de trop...

bizarre non !?
J'ai testé mon papier, il est ok. De beaux noirs bien denses.
En revanche, mon revelo était à 16/17°C car il faisait froid dans mon labo.
Je pense que le problème vient du fait que je n'expose pas assez mon papier. J'ai tendance à exposer pour les ombres comme le film, alors que je devrais plutôt le faire (je pense) pour les hautes lumières. J'essayerai de changer d'approche et cela devrait arranger substantiellement les choses si le pb vient de là.
- J'ai un
Componon 5,6/80 pour le 6x6 mais malheureusement, il est très brûmeux, et peut-être un début de champignonnite
Je crois que je vais me chercher une optique bien propre car je pense que les résultats vont en pâtir. Et le faire nettoyer me coûtera probablement aussi cher qu'un nouveau cailloux.
Je souhaiterais le remplacer par un EL-Nikkor 4/80. Il faut compter combien ?
A moins que vous n'ayez un autre modèle de qualité équivalente et pas trop cher à me me conseillez ?
- J'ai des petites pétouilles sur mes tirages. Bien sûr je ferai attention aux poussières, mais si il me reste des imperfections, puis-je utiliser du
Gris Film sur mes RC ? J'ai lu que oui, y a t'il une manière spécifique de l'utiliser ? (prémouillage).
Merci à vous