Quel bonheur. Mais je l'utilisais peu alors il est partit chez un ami, un gars bien qui le fait tourner très souvent, ça me fait plaisir et c'est ce qui me fait ne pas regretter cette séparation. Je l'aimais beaucoup cet appareil. Mais je n'ai pas le temps de tout utiliser, et je n'aime pas qu'un appareil comme ça fasse juste la déco...
S2a ? ou Nikon S2 tout court ?
Ce dernier me démange terriblement : si c'est bien celui que tu possèdes, qu'en penses-tu (visée, ergonomie et en particulier par rapport à un Leica M ?).
Sinon, as-tu pensé au M5 ? Cellule, moins cher qu'un M6, au moins aussi agréable (voir plus), original...
J'en ai manipulé un récemment et franchement, la prise en main est géniale, le viseur somptueux.
On adhère ou pas, mais c'est un excellent Leica M
J'ai vu ça t'inquiète
janwalcjak a écrit :@ramuntxo : si un jour tu veux tâter du CL et du Cron-C, tu sais à qui t'adresser.
Pour toi, je crois qu'on peut dire que je m'en séparerais.
Merci camarade Mais déjà, je ne cracherai pas sur une pelloche de test lors d'une prochaine sortie
je participe au débat
Ce qui fait pour moi le confort d'un télémétrique, c'est la taille du viseur et la qualié du télémètre...
Et pour moi un Zeiss Ikon c'est vraiment royal avec lunettes on voit les cadres de 35 à 85mm et sans lunettes on a même le 28mm (plein cadre en fait)
Une ergonomie redoutable et un prix plancher, alors oui il claque un peu plus qu'un M mais (il faudrait retrouver la vidéo sur le net) la différence et plus dans le douceur du claquement que dans le volume sonore réel
en plus il a un mode A et le 200eme alors que demande le peuple...
Après, si c'est pour vendre c'est sur qu'un leica a ses avantage, mais un ZI ne se revends pas c'est crime, c'est pécher!
Modifié en dernier par tilu le mercredi 23 janvier 2013 18:55, modifié 1 fois.
Malheureusement, les ZI ne courent pas les rues...snif.
Je suis assez de ton avis, même si le ZI n'est pas aussi "noble" qu'un Leica.
D'ailleurs, il se compare plus au M7 qui est +/- 2 fois plus cher en occasion.
Si on me proposait un ZI à un prix honnête, je crois que je ferais tout pour ne pas louper l'occas'.
ya des périodes, il ya un moment summilux en regorgeait littéralement...
Pour ce qui est de la noblesse, personnellement je m'en fiche un peu, ce que je sais c'est que mon ZI est une vrai machine à photographier et qu'il ma détourné de mes reflex 24x36 (du Dynax 7 en passant par le F3HP)